Désolé, le service vers Kalamata - Kythira n'est plus disponible.
...

Ferries vers Kalamata - Kythira

Le trajet entre Kalamata et Kythira était assuré par Lane Sea Lines.

Le trajet entre Kalamata et Kythira n’est plus en opération et aucun service de ferry direct n’opère actuellement entre la Grèce et Ionian Islands,Greece. Veuillez consulter les pages « route de ferry », « port de ferry », « destinations » ou « compagnies de ferry » pour trouver une solution de remplacement ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Guide de Kalamata

Kalamata est la deuxième ville la plus peuplée de la péninsule du Péloponèse. Située sur le pont le plus haut du golfe de Messénie, au pied du mont Taygète, Kalamata est une destination idéale pour explorer les secrets de la Messénie.

Le littoral dentelé, les plages de sable, les forêts boisées et les vallées fertiles de Kalamata cohabitent avec des attractions historiques et culturelles : le château légendaire de Villehardouin qui est situé sur une colline couverte de pin et surplombant la mer ; l’ancienne cité située au pied du château et l’église de Ypapandi qui a été endommagée par le tremblement de terre de 1985. Flâner dans les rues du centre historique de Kalamata évoquera des images du passé et révèlera des monuments ayant résisté à l’épreuve du temps.

La partie côtière de Kalamata s’anime durant l’été ; le long littoral est recouvert de vacanciers se dorant au soleil durant la journée et la nuit, les jeunes remplissent les boîtes de nuit. Le port de Kalamata, autrefois un port important relié à tous les centre de la Méditerranée, était le centre du développement commercial et industriel.

Guide de Kythira

L’île grecque de Cythère, célébrée par Baudelaire dans les Fleurs du mal, se situe entre la péninsule du Péloponnèse et la Crète.

Cythère est remarquable pour la beauté de ses sites naturels, pour ses merveilleuses plages, ainsi que pour ses nombreux sites.

Parmi les plus belles plages de Cythère, on peut citer Fyri Ammos qui s’est vu attribuer le drapeau bleu pour ses eaux cristallines ; Kapsali avec ses deux baies faisant face au grand château de Chora ; Paleopolis, la plus grande plage de l’île, ainsi que la petite et pittoresque plage de Chalkos.

Le superbe bourg castral byzantin de Paleochora, les châteaux vénitiens de Chora et de Mylopotamos, ainsi que le Katuoni, le pont en pierre le plus large de Grèce illustrent l’histoire longue et variée de Cythère et les nombreuses civilisations et cultures qui y ont exercé leur influence.

Cythère est en outre renommée à travers la Grèce pour son miel au thym et pour ses petites cultures de fruits et de légumes.