Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 711 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers l'Islande

L'Islande est un pays nordique et le plus peu peuplé d'Europe. Couvrant une superficie d'un peu plus de cent mille kilomètres carrés entre l'Arctique et l'Atlantique Nord, l'Islande ne compte que trois cent vingt-cinq mille personnes.

L'Islande est volcaniquement active avec de nombreuses merveilles géologiques - les aurores boréales, les geysers et les montagnes, les champs de lave, les rivières glaciaires qui descendent jusqu'à la mer et les sources thermales qui alimentent une grande partie du chauffage du pays.

En ferry, vous pouvez voyager de Hirtshals au Danemark et de Torshavn dans les îles Féroé à Seydisfjordur en Islande avec la compagnie de ferries Smyril Line. Le ferry navigue une fois par semaine entre avril et octobre et vous donne la possibilité de prendre votre propre véhicule ou bien de voyager à pied. La traversée du Danemark à l'Islande est longue et assez chère, mais le navire utilisé par Smyril Line est digne des bateaux de croisière standard et donc la qualité du temps passé à bord compense le coût de cette traversée, d'où la popularité de cette route.

Le quai d’embarquement au port de Seydisfjordur à l'est de l'Islande et si vous voyagez en voiture, vous reliez avec le reste de l'île via la route 1, ou le périphérique qui circule autour de l'île reliant les grandes villes. Beaucoup de destinations touristiques les plus populaires sont à une courte distance de la rocade.

Bien que l'Islande n’ait pas de système ferroviaire, un grand réseau d'entreprises de bus couvre la plupart des destinations dans le pays.

Il y a quelques phénomènes naturels incroyables à visiter en Islande. Les baleines peuvent être vus à partir de divers endroits différents dans le pays et les visites d'observation des baleines sont populaires, ainsi que des visites pour admirer les nombreux geysers, les sources souterraines et les piscines thermales autour de l'île.

Landmannalaugar est populaire, avec son paysage extra-terrestre de champs de lave, comme le sont les montagnes de rhyolite multicolores et le volcan Hekla.

Skaftafell Ice Cave et Vatnajökull parc national attirent de nombreux visiteurs en hiver pour voir les grottes de glace et les glaciers.

Grindavik Blue Lagoon offre aux visiteurs la possibilité de se baigner dans un spa géothermique, et bien sûr, la célèbre Northern Lights ou Aurora Borealis peut être vu dans des endroits plus éloignés de la mi-septembre à la mi-avril.

La vie urbaine a aussi beaucoup à offrir en Islande, avec une belle architecture dans les bâtiments tels que l'église Hallgrimskirkja et le Harpa Conference and Concert Center.

L'Islande possède un club de nuit sympa et une scène de bar animée - les gens du pays savent comment faire la fête, et vous pouvez trouver de la purée de pommes de terre fermenté fait par schnapps pour vous aider à entrer dans l'ambiance de fête.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Smyril Line
    • Voir prix
  • Seatours
    • Voir prix

Traversées et ports - Islande