Ferry d'Ios à Kimolos

La traversée d'Ios Kimolos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Zante Ferries fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 50 minutes tandis que le service Nel Lines fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 3 h 14 min.


Vous disposez donc de 4 traversées proposées par semaine sur la traversée Ios Kimolos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Compagnies de ferry pour Ios - Kimolos

  • Zante Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 50 min
    • Voir prix
  • Nel Lines
    • 2 Traversées / Semaine 3 h 14 min
    • Voir prix

Guide d'Ios

Ios est une île grecque dans le groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. L'île est assez vallonnée avec des falaises menant à la mer sur la plupart de l'île. L'île est à peu près à mi-chemin entre les îles de Naxos et Santorin. Le port de Ios est situé dans le Nord-Ouest de l'île à une courte distance du village de Chora. Le trajet depuis le port pour le village peut être fait en bus ou à pied à environ 15 minutes sur un chemin escarpé. Le village se caractérise par des chemins et des rues étroites sur la plupart desquelles se sont installés des bars, des restaurants, des boutiques et des boîtes de nuits pour les touristes.

Ios peut être atteint par ferry conventionnel ou à grande vitesse depuis les ports du Pirée et de Rafina avec un temps de trajet entre 4h30 et 8h selon le type de bateau et la destination. Ios est également reliée aux autres îles des Cyclades pendant les mois d'été.

Guide de Kimolos

L'île grecque de Kimolos est située dans la mer Égée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Elle est séparée de l'île voisine de Milos par le détroit de Kimolos. Selon la tradition, son nom viendrait de Kimolos, le premier résident de l'île, mais elle était appelée Echinousa pendant l'Antiquité, probablement à cause de la divinité grecque Echidna. Dans les temps anciens, l'île était un champ de bataille entre Athènes, qui gouvernait l'île, et Sparte, qui administrait Milos.

Kimolos appartient aux Cyclades de l'Ouest et est connectée aux îles voisines et au port du Pirée, Athènes, via un service de ferry toute l'année et un catamaran fonctionnant uniquement pendant la saison touristique. Pendant la haute saison, l'île est reliée quotidiennement au Pirée et aux autres îles. En outre, la traversée via Milos est possible, en raison de la liaison fréquente entre les deux îles.