Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers îles Whitsunday

Les Whitsundays comptent 74 superbes îles, dispersées le long de la côte du Queensland, en Australie.

Ce groupe d'îles est bien connu pour ses plages de sable blanc et ses eaux claires. Et, en effet, il abrite quelques-unes des plages les plus idylliques de la planète. La plage de Whitehaven est célèbre pour son sable de silice d'un blanc immaculé, le plus fin du monde, selon certains.

Les îles, protégées par la Grande Barrière de Corail, bénéficient d'eaux tranquilles et de fonds océaniques colorés. L'absence de vagues et les multiples îles en font une destination idéale pour les amateurs de voile. En août, la célèbre 'Hamilton Island Race Week' est à ne pas manquer: des centaines de yachts naviguent entre les îles avec style! Bars et barbecues fleurissent et les fêtes durent toute la nuit, de quoi rendre votre expérience vraiment inoubliable.

Pendant la journée, de nombreuses activités sont également disponibles: plongée, croisières, kayak sur la mer et randonnées dans un paysage vallonné et à la végétation luxuriante. Tout cela peut être organisé depuis Airlie Beach, sur le continent ou dans certaines des autres îles.

Hamilton Island est l'île la plus visitée et la plus populaire. On y trouve des stations balnéaires de luxe et de quoi pratiquer les sports nautiques. Sur l'île, vous pourrez découvrir des sentiers de randonnée sinueux, des panoramas à couper le souffle, et goûter à la cuisine de quelques-uns des nombreux restaurants et bars haut de gamme.

Daydream Island est une autre destination populaire. Etant plus petite, elle ne possède qu'une seule station balnéaire, mais c'est parfait pour les familles. On y trouve également la possibilité de pratiquer de nombreuses activités.

Pour apprécier pleinement ces belles îles, une excursion avec vol panoramique semble idéal. Les excursions d'Air Whitsunday Seaplanes comprennent également de la plongée libre (avec tuba) et, pour déjeuner, un pique-nique sur la plage de Whitehaven!

Loin des sites touristiques animés, plus de 50 sites de camping bon marché sont facilement accessibles par bateau. Ils sont gérés par la Great Barrier Reef Marine Park Authority, et les campeurs sont tenus d'apporter - en plus de leur tente - suffisamment d'eau et de nourriture.

Depuis Airlie Beach et Shute Harbour (près de l'aéroport de Whitsunday), sur le continent, les ferries vous emmènent à Daydream et Hamilton Islands. Se rendre à l'aéroport est simple, les compagnies Virgin Australia et JetStar proposant actuellement des vols quotidiens, depuis Brisbane. Et, les mardis, la compagnie Tiger Airways propose des vols directs vers et depuis Sydney.

Les traversées de ferry sont assurées par la compagnie Cruise Whitsundays. Les départs sont fréquents: 9 traversées par jour de Airlie Beach (d'une durée de 30-45 minutes) et 3 par jour depuis Shute Harbour. Leurs navires sont équipés de grandes terrasses afin de profiter pleinement des paysages, de bars et de téléviseurs grand écran, vous assurant un voyage agréable et confortable.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Cruise Whitsundays
    • Voir prix

Traversées et ports - îles Whitsunday