Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 711 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers îles de Yasawa

L'archipel des Yasawas compte 20 magnifiques îles, au nord-ouest des Fidji. Il regroupe 6 îles principales et de nombreux plus petits îlots, sur une superficie totale de 135 km².

Ces véritables pépites sont bien moins touristiques et moins peuplées que les îles Mananuca, plus au sud. C'est donc une destination idéale pour les routards nomades et ceux qui cherchent à échapper à l'agitation de la civilisation. Au lieu de routes, voitures et magasins, vous trouverez des villages idylliques et isolés et des habitants vivant de l'agriculture. Les installations touristiques sont relativement limitées et les possibilités d'hébergement peuvent varier d'une simple cabane à une villa luxueuse, selon votre budget.

Tout comme les chaînes de montagnes spectaculaires - quatre des plus hauts sommets atteignent 600 mètres d'altitude - les eaux turquoises méritent une longue exploration. Dans la plupart des régions de l'archipel, il est très aisé de pratiquer la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. La beauté des fonds marins est extraordinaire: récifs coralliens aux couleurs vives, poissons tropicaux en abondance et migration des raies Manta entre mai et octobre. Autour des îles Yasawa, vous pouvez également naviguer et aller explorer un nombre infini de criques paisibles et de magnifiques îlots.

Les Grottes de Sawailau, au nord, sont incontournables. Ce refuge bien caché se caractérise par des formations rocheuses calcaires et un réseau de bassins profonds, idéaux pour la natation. Ces grottes sont sacrées, car considérées comme étant la demeure d'Ulutini, un ancien dieu fidjien, représenté par un serpent à dix têtes. L'architecture naturelle se teinte donc d'une pointe de mystère. Si vous cherchez simplement à vous détendre, pas de problème, les Yasawas possèdent certaines des plus belles plages des Fidji. Vous pourrez profiter de vastes étendues de sable fin, vous reposer dans un hamac, siroter des cocktails ou d'aller déguster des fruits de mer fraîchement pêchés, dans un restaurant de bord de mer.

Les îles Yasawa sont facilement accessibles depuis Denarau, sur l'île principale des Fidji, d'où partent des traversées quotidiennes vers la plupart des îles. Les traversées sont assurées par Awesome Adventures, une entreprise dont les navires à grande vitesse vous permettent de rejoindre les Yasawas en 2 à 5 heures, selon votre destination.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Awesome Adventures Fiji
    • Voir prix

Traversées et ports - îles de Yasawa