Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers îles Amakusa

AMAKUSA

Amakusa est une chaîne d'îles japonaises, à soixante kilomètres au sud-ouest de la ville de Kumamoto, à l'ouest de Kyushu, comprenant trois îles principales et des centaines d'îlots.

Comment sont les îles?

Amakusa se traduit en français par ' l’herbe des cieux '. Conçue comme l'un des quatorze géoparcs nationaux au Japon, la chaîne insulaire est composée de fossiles incroyables, d’estampes de dinosaures et des formations géologiques étonnantes, à savoir l'immense paroi rocheuse sur l'île de Maejima.

L’île vous fera voyager dans le temps, avec un large choix d'excellents musées archéologiques et des sites pour collecter des fossiles. Cependant, les caractéristiques les plus attirantes sur Amakusa sont les églises blanchies à la chaux contrastant avec les collines d’un ton émeraude. Au début de la période Edo, à partir du XVIIe siècle, les missionnaires chrétiens ont réussi à convertir un grand nombre d’habitants au Japon, avant que la religion ne soit interdite, en raison de l'isolement des îles. Cela a conduit de nombreux chrétiens à chercher refuge sur l’île, se cachant de la persécution tout en dissimulant leurs crucifix et les figures de la Vierge Marie à l'intérieur des statues bouddhistes.

Choses à faire

Les plus grandes îles : Shimoshima, Ueshima et Oyana sont interconnectées par une série de ponts collectifs connus sous le nom d'Amakusa Gokyo. Bien que ces structures offrent de magnifiques vues sur le littoral accidenté, c'est sur les eaux où vous êtes susceptible de passer la plupart de votre temps. Amakusa est l'un des meilleurs endroits au Japon pour observer les dauphins. En naviguant au-delà d'une trentaine d'îles, des visites guidées en bateau peuvent être organisées pour repérer des gousses de mammifères aquatiques, et pour s'émerveiller devant les cinq énormes ponts le long du chemin.

La meilleure période pour visiter ces îles idylliques est pendant le Festival d'été, qui se tient de fin juillet à début août. Les célébrations comprennent environ quatre mille spectacles de danse locale avec des danseurs habillés en vêtements colorés à l'intérieur du « Hondo Citizen Center » et Suwa Temple, ainsi que de magnifiques feux d'artifice, qui valent vraiment le détour.

Prendre le ferry pour Amakusa?

Les ferries relient les îles Amakusa de Hondo et de Matsushima plusieurs fois par jour, avec une durée moyenne de seulement trente-cinq minutes. L’île est également facile d'accès depuis le Japon, avec des traversées régulières depuis la gare maritime de Misumi au sud-ouest de la ville de Kumamoto.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Amakusa Takarajima Line
    • Voir prix

Traversées et ports - îles Amakusa