Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Ile de Motutapu

L'île volcanique de Motutapu, à quelques kilomètres au large d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, est un paradis pour amateurs d'archéologie.

Sa topographie contraste fortement avec celle de l'île voisine, Rangitoto, caractérisée par des forêts et des pentes abruptes. Motutapu est plus adaptée pour quelques jours de détente en camping, avec des basses collines, des vastes prairies verdoyantes et des baies paisibles.

C'est une île dont l'Histoire est importante. Avant l'émergence du volcan (il y a près de 700 ans), l'île était densément peuplée par les Maoris depuis plus d'un siècle. En raison des éruptions et des nombreuses couches de cendres, Motutapu compte plus de 370 sites archéologiques où se trouvent, bien conservées, des empreintes de pas humains ou de chiens, des fermes et des fosses de stockage.

Outre les sites maoris, on y trouve de nombreux vestiges fascinants datant de la Seconde Guerre Mondiale, notamment un poste d'artillerie, des salles de radar, des abris et des postes d'observation servant à se défendre contre les navires de guerre japonais.

Motutapu abrite également une grande variété d'oiseaux dont des méliphages, des tuis, la perruche rouge-couronnée, le kiwi brun de Coromandel, la sterne caspienne et bien d'autres. Gardiners Gap est le meilleur endroit pour observer les oiseaux des rivage - tandis que Home Bay est parfaite pour les espèces préférant les habitats forestiers.

Vous pouvez également profiter de superbes journées en famille et organiser un charmant pique-nique à Home Bay où les enfants pourront jouer en toute sécurité dans les eaux peu profondes. Ou aller pêcher le long des magnifiques côtes! Il y a un camping à Home Bay, mais vous devrez apporter nourriture et des boissons, un réchaud et votre propre tente.

Les kayakistes expérimentés peuvent explorer les îles Motuihe et de Waiheke seuls ou en profitant des visites guidées, réservables à Auckland.

Un ferry part, une fois par semaine, d'Auckland et arrive à Home Bay, sur la côte est de Motutapu, après une demi-heure de traversée.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Fullers Ferry
    • Voir prix

Traversées et ports - Ile de Motutapu