Ile de Motuihe

Ferries vers Ile de Motuihe

Motuihe Island est une superbe île, située dans le Golfe Hauraki, tout près des côtes d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Elle a longtemps été considérée comme étant une destination idéale pour une journée fantastique, hors de la ville. Et en effet, l'île possède de superbes plages, ainsi que de parfaits endroits pour pêcher ou pour pique-niquer. Il y a également un camping bien équipé, si près du port de Motuihe (au nord-ouest) que l'on peut s'y rendre à pieds.

Au nord de l'île, le sable fin d'Ocean Beach est idéal pour bronzer, tandis que Wharf Bay, de l'autre côté de l'isthme, offre de parfaites conditions de baignade.

Malgré sa beauté, l'île possède une Histoire agitée. Elle a tout d'abord été habitée par les Maoris, puis a été achetée par les Européens au XIXème siècle. Elle a ensuite été utilisée comme un camp de quarantaine contre la scarlatine, vers 1874 et comme un camp de prisonniers de guerre lors de la Première Guerre Mondiale. Les vestiges de ces camps se trouvent dans la partie occidentale de l'île.

Cependant, au cours des dernières années, un certain nombre de bénévoles et d'organismes, notamment le Ministère de la Protection de l'Environnement, ont mené à bien un projet de restauration. Ils ont réussi à éradiquer tous les animaux nuisibles et ont planté plus de 160.000 végétaux.

De nombreuses espèces d'oiseaux indigènes ont été relâchés sur l'île, dont des petits kiwis tachetés, des kakarikis, des créadions et des pingouins bleus. Motuihe est donc devenu une destination privilégiée pour l'observation des oiseaux!

La navigation vers Motuihe Island est extrêmement facile: un ferry rapide part du port d'Auckland, une fois par semaine.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Ile de Motuihe