île de Los Lobos

Ferries vers île de Los Lobos

La petite île de Lobos se situe tout près des côtes nord de Fuerteventura (aux Canaries).

Son nom se traduit par "l'île des loups", en raison du grand nombre de phoques moines - alors plus connus sous le nom de "loups de mer" - présents sur l'île lors de sa découverte par les Espagnols, au XVème siècle.

C'est une réserve naturelle depuis 1982, afin de protéger faune et flore, très riches. C'est donc une destination idéale pour les passionnés d'oiseaux. Vous pourrez en effet y observer de nombreuses espèces dont le puffin, le pétrel de Bulwer et le goéland à pattes jaunes. Et dans l'eau, il y a des barracudas, des brèmes et des poissons rayés colorés.

Vous pouvez vous promener le long des 14 km de côtes en quelques heures, et profiter des vues magnifiques sur Lanzarote, au nord, et sur Fuerteventura au sud. Comme il s'agit d'une réserve naturelle, vous devrez suivre les chemins balisés et, évidemment, ne pas jeter de détritus. L'île étant peu ombragée, prévoyez d'apporter des bouteilles d'eau et une protection solaire!

Vous pouvez également faire une randonnée jusqu'au sommet du Calder de la Montana, culminant à 127m d'altitude. De là, les vues sont imprenables! Autre possibilité: remonter une douce colline jusqu'au phare de Punta Martiño, dans le nord-est. Inauguré en 1865, c'est l'un des plus anciens des Canaries.

Après avoir exploré les paysages volcaniques de l'île, vous pouvez profiter d'un repos bien mérité sur la Playa de la Concha. Cette paisible plage au sable fin et aux eaux bleues est l'endroit idéal pour se rafraîchir après une longue randonnée!

Lobos est à seulement 2 km de Fuerteventura. Il est donc rapide et facile de s'y rendre en ferry. De nombreuses traversées quotidiennes partent de Corralejo, dans le nord-est de Fuerteventura, en direction des côtes sud de Lobos. Le trajet dure environ 15 minutes.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - île de Los Lobos