île de Hvar

Ferries vers île de Hvar

L'île croate de Hvar est située au sud-ouest du pays, à environ six kilomètres au large de la côte dalmate, en son point le plus proche.

Au cours des dernières années, l'île de Hvar est devenue une destination de plus en plus populaire auprès des vacanciers internationaux, sans doute attirés par les belles plages et le climat chaud! Hvar apparaît d'ailleurs régulièrement dans les Tops des îles à visiter, dans les magazines de voyage et sur les sites internet.

L'île de Hvar compte quatre villes: Hvar (ville), Sućuraj, Stari Grad et Jelsa. Hvar ville, à l'ouest de l'île est la plus grande ville, abritant plus d'un tiers de la population locale, et le principal lieu touristique. Stari Grad, au nord-ouest, est la deuxième plus grande ville et l'une des plus anciennes villes d'Europe.

Pour se rendre en ferry sur l'île de Hvar, des traversées sont actuellement disponibles à travers la mer Adriatique, depuis l'Italie. Elles sont assurées par plusieurs compagnies de ferry renommées. Leur calendrier se concentre sur la haute saison, et les ferries ne fonctionnent qu'en juillet et août.

La SNAV propose les traversées les plus fréquentes et les plus rapides, entre Pescara et la ville de Havr, mais celles-ci ne sont accessibles qu'aux passagers piétons. Si vous souhaitez voyager avec un véhicule, il vous faudra choisir la traversée Ancône - Stari Grad.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - île de Hvar