Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers île d'Iriomote

Iriomote est la deuxième plus grande île de la préfecture d'Okinawa, et la plus grande de l'archipel des îles Yaeyama, au sud du Japon.

L'île compte un peu plus de deux mille résidents permanents, mais la population peut aller jusqu'à plus de cent cinquante mille personnes, en comptant les visiteurs saisonniers! Les vacanciers sont si nombreux en raison car l'île est réputée comme étant l'une des dernières régions sauvages du Japon. En effet, près de quatre-vingt-dix pour cent de sa superficie est recouverte d'une jungle dense et de mangroves, en grande partie à l'intérieur d'un Parc National.

Que faire à Iriomote?

Compte tenu de son état sauvage et de ses paysages subtropicaux, la faune et la flore d'Iriomote sont extrêmement riches et variées. L'une des espèces les plus fascinantes est le chat sauvage d'Iriomote, en danger critique d'extinction, que l'on aperçoit parfois traverser les routes, la nuit. Le Wildlife Center, à l'extérieur de la ville portuaire de Ohara, expose tout ce que vous devez savoir sur les plantes et les animaux locaux. Pour une approche de la nature plus concrète, vous pouvez aller plonger et admirer des récifs de corail parmi les plus colorés du Japon, notamment au large des côtes sud, ou nager avec les dauphins et les raies Manta, en été.

Idéal pour les vacanciers souhaitant se reposer au soleil, Iriomote possède de superbes plages. Hoshinozuna Beach est réputée pour son "sable étoilé", en fait composé de minuscules squelettes de créatures marines. Et la plage tropicale de Funauki Beach, bien que plus classique, est souvent considérée comme l'une des plus pittoresques du pays.

De nombreuses rivières serpentent à travers l'île, aux allures de forêt amazonienne. La meilleure façon de s'aventurer à l'intérieur des terres est donc sans doute de suivre leur cours, en kayak ou bateau-mouche. En suivant à pied les rives de l'Urauchi, la principale rivière d'Okinawa, vous pouvez accéder aux cascades de Kampire, Mariudo et Pinaisara, un kilomètre et demi plus loin. Celles de Pinaisara sont les plus hautes de la préfecture et, sans aucun doute, le plus bel endroit de cette île!

Voyager en ferry vers l'île d'Iriomote?

L'île possède deux ports, sur les côtes nord et sud. S'y rendre en ferry est donc très simple! Des traversées rapides et fréquentes relient Iriomote à Hatoma, Ishigaki et à l'île de Kohama. La plus rapide dure seulement quinze minutes et est assurée par de plusieurs excellentes compagnies de ferries.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Yaeyama Kanko Ferry
    • Voir prix
  • Ishigaki Dream Tours
    • Voir prix

Traversées et ports - île d'Iriomote