Icarie

Ferries vers Icarie

Icarie est une île grecque située dans la mer Égée. L'île importante la plus proche est Samos, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest. A l'est d'Icarie, se trouvent les îles de Mykonos, Tinos et Andros.

L'île a été nommée d'après Icare, un héros de la mythologie qui aurait, après avoir volé trop près du soleil, chuté dans la mer non loin de là.

Elle s'étend sur une quarantaine de kilomètres d'est en ouest, et sur seulement huit du nord au sud.

Icarie possède deux principaux terminaux de ferry, à Agios Kirikos sur la côte sud et à Evdilos sur le côté nord. Les ferries rejoignent la Grèce continentale, ainsi qu'un certain nombre de ports sur les îles environnantes: Samos, Lesbos, les îles de la mer Égée et les Cyclades.

Si vous souhaitez voyager depuis le continent, dirigez-vous vers Le Pirée (le port d'Athènes) depuis lequel partent des traversées vers la grande majorité des îles grecques, plusieurs fois par jour (en haute saison) - et notamment vers les deux ports d'Icarie. Les traversées durent de sept à dix heures. Vous pouvez également partir de Kavala, au nord-est du pays mais les traversées sont plus longues et moins fréquentes.

Sur Icarie, plusieurs routes côtières et de montagne offrent des panoramas spectaculaires. En été, des services de bus relient quotidiennement la capitale à Therma, Faros, Evdilos, Armenistis et Raches, tout en faisant étape dans de nombreux petits villages.

Icarie possède quelques plages pittoresques, l'une des plus célèbres étant la plage Seychelles Beach, sur la côte sud. Celles de Yaliskari, Nas, Campos et Mileopo sont également très populaires. Naturellement, vous trouverez sur l'île de nombreuses opportunités pour pratiquer la voile, effectuer des excursions d'une journée en bateau, nager, faire de la plongée sous-marine et aller visiter les îles voisines.

Les visiteurs amateurs d'Histoire pourront visiter plusieurs ruines antiques sur l'île, dont le château de Koskina, le temple d'Artémis à Nas et les vestiges des thermes romains à Therma. Il y a également plusieurs musées consacrés à l'Histoire de l'île et à la culture de ses habitants. Parmi eux, nous vous conseillons le Musée Archéologique et Folklorique d’Agios Kirikos, et les Musées Folkloriques de Perdiki et de Vrakades.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Icarie