Ferry de Hydra à Spetses

La traversée en ferry de Hydra Spetses connecte les îles Saroniques avec les îles Saroniques. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 35 fois semaine avec un temps de traversée de 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Hydra Spetses et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Hydra - Spetses

  • Hellenic Seaways
    • 5 Traversées / Jour 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Hydra Spetses

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Hydra

Hydra fait partie des îles Saroniques de la mer Egée entre le golfe Saronique et le golfe d'Argolide. L'île est séparée du Péloponnèse par une étroite bande d'eau. Le nom de l'île provient du mot grec pour l'eau qui se réfère à des sources naturelles qui se trouvent sur l'île. La ville principale de l'île est appelée port d'Hydra et comme son nom l'indique la ville dispose d'un port qui accueille des restaurants, des marchés, des boutiques et des galeries.
Les voitures et motos sont interdites sur l'île et les principaux modes de transport sont les taxis sur l'eau et les ânes! Comme la partie habitée de l'île est relativement petite, la plupart des gens ont tendance à marcher.
Il y a tous les jours navettes et des catamaran qui partent du port du Pirée à Athènes jusqu'à Hydra. Le trajet dure environ 1 heure avec ces bateaux et de 3 à 3,5 heures en ferry conventionnel. Hydra est également relié avec le reste des îles du Golfe Saronique et de Porto Cheli.

Guide de Spetses

L'île grecque de Spetses, du groupe des îles Saroniques, a une longue tradition navale et est célèbre pour son importante contribution à la guerre d'Indépendance de 1821. C'est ici que la révolte s'est soulevée le 3 Avril 1821.
L'île a réussi à conserver sa personnalité grâce à ses demeures traditionnelles bien conservées, témoignant encore aujourd'hui du passé glorieux de l'île.
Le vieux port pittoresque - et Dapia, un centre touristique et commercial, véritable centre des divertissements de l'île - sont emblématiques de la ville de Spetses. Il est conseillé aux visiteurs de faire une promenade romantique en calèche autour de l'île, pour admirer les grandes demeures, le long des étroites rues pavées.

Septembre est la période idéale pour visiter Spetses, lors de "l'Armata", une reconstitution vraiment impressionnante d'une bataille navale, organisée depuis 1931.
La cathédrale de l'île est également d'une grande importance historique car c'est là que le drapeau de l'indépendance de l'île a été levé en 1821.
C'est aussi là que le corps de Paul Bonaparte, neveu de Napoléon Bonaparte qui était venu combattre aux côtés des Grecs, a été conservé dans un tonneau de rhum pendant trois années entières!