Ferry d'Hermione à Spetses

La traversée en ferry de Hermione Spetses connecte la Grèce avec les îles Saroniques. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 10 fois semaine avec un temps de traversée de 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Hermione Spetses et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Hermione à Spetses : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Grèce aux îles Saroniques.

Compagnies de ferry pour Hermione - Spetses

  • Hellenic Seaways
    • 10 Traversées / Semaine 20 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Hermione Spetses

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide d'Hermione

Ermioni est une petite ville portuaire du Péloponnèse en Grèce, et une station touristique populaire. Elle est située dans le sud-est de l'Argolide, sur la côte de la mer Egée, face aux îles d'Hydra et Dorkos. La vieille ville est située sur une colline, offant une vue splendide sur les îles voisines et une plaine fertile riche en grenadiers, agrumes et oliviers. La baie Nord forme une anse naturelle pour le petit port animé de petits magasins et cafés, où les pêcheurs nettoient leurs filets. Mandraki, au Sud, offre une bonne sélection de restaurants en bord de quai, de bars et de tavernes traditionnelles avec des poulpes suspendus à l'extérieur pour sécher au soleil.

La région a été habitée sans interruption depuis au moins l'époque d'Homère, cependant les premiers habitants, avant l'époque classique ancienne, furent les Dryopes. Au cours de l'ère classique, Ermioni était réputée pour ses chantiers navals mais aussi pour la production de porphyra, un colorant rouge très important qui était utilisé pour la coloration des uniformes de nombreuses armées, y compris celle d'Alexandre le Grand.

Ermioni est relié au Pirée par ferry.

Guide de Spetses

L'île grecque de Spetses, du groupe des îles Saroniques, a une longue tradition navale et est célèbre pour son importante contribution à la guerre d'Indépendance de 1821. C'est ici que la révolte s'est soulevée le 3 Avril 1821.
L'île a réussi à conserver sa personnalité grâce à ses demeures traditionnelles bien conservées, témoignant encore aujourd'hui du passé glorieux de l'île.
Le vieux port pittoresque - et Dapia, un centre touristique et commercial, véritable centre des divertissements de l'île - sont emblématiques de la ville de Spetses. Il est conseillé aux visiteurs de faire une promenade romantique en calèche autour de l'île, pour admirer les grandes demeures, le long des étroites rues pavées.

Septembre est la période idéale pour visiter Spetses, lors de "l'Armata", une reconstitution vraiment impressionnante d'une bataille navale, organisée depuis 1931.
La cathédrale de l'île est également d'une grande importance historique car c'est là que le drapeau de l'indépendance de l'île a été levé en 1821.
C'est aussi là que le corps de Paul Bonaparte, neveu de Napoléon Bonaparte qui était venu combattre aux côtés des Grecs, a été conservé dans un tonneau de rhum pendant trois années entières!