Ferry de Héraklion au Pirée

La traversée de Héraklion Le Pirée connecte la Crète avec Athènes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Minoan Lines fonctionne 9 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 7 heures tandis que le service Anek Superfast fonctionne 10 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 8 h 45 min.


Vous disposez donc de 19 traversées proposées par semaine sur la traversée Héraklion Le Pirée entre la Crète et Athènes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Héraklion à Le Pirée : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Crète à Athènes.

Compagnies de ferry pour Héraklion - Le Pirée

  • Minoan Lines
    • 9 Traversées / Semaine 7 h
    • Voir prix
  • Anek Superfast
    • 10 Traversées / Semaine 8 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Héraklion Le Pirée

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Héraklion Le Pirée est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Héraklion Le Pirée

  • "festos palace"

    Bateau très classe,personnel serviable et accessible belle traversée et cabine prise sur place beaucoup moins chère .

    Francois a effectué la traversée Héraklion Le Pirée avec la compagnie Minoan Lines sur le Festos Palace.

    En savoir plus En résumé
  • "VOVAGE AGREABLE"

    CONTRAIREMENT AU FERRY QUI VA DE PATRAS A ANCONA CE FERRY CI ( héraklion- le pirée) EST BIEN PLUS AGREABLE ( deck superieur bien décoré ) ET SURTOUT BIEN PLUS PROPRE ET MEME LES TARIFS DES BOISSONS SONT PLUS BAS

    Claude a effectué la traversée Héraklion Le Pirée avec la compagnie Minoan Lines sur le Knossos Palace.

    En savoir plus En résumé
  • "Agréable voyage"

    Certaines des installations à bord ont été transformées en boutiques, quel dommage. Nous n'avons pas testé la restauration à bord donc pas de commentaire à ce sujet. Sinon, c'était un voyage agréable. Cabine propre et agréable, super douches.

    Mark a effectué la traversée Héraklion Le Pirée avec la compagnie Minoan Lines sur le Festos Palace.

    En savoir plus En résumé
  • "Parfaite traversée de bateau pendant vos vacances"

    Nous, moi et mon copain, avons voyagé à travers toute la Grèce. Nous avons commencé en Crète. Nous ne avons pas ressenti comme voler tout le temps, et en conséquence, nous avons décidé de voyager à Athènes par ce ferry. Il a fallu presque toute la journée, cependant, nous sommes de l'intérieur des terres, donc ce était très beau voyage. Je ne peux que recommander ce ferry, rien ne aurait mal tourné et le ferry a été vraiment belle.

    Daniela a effectué la traversée Héraklion Le Pirée avec la compagnie Minoan Lines sur le Knossos Palace.

    En savoir plus En résumé

Guide de Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète. C'est l'une des plus grandes villes de Grèce. Knossos est le site archéologique le plus important de Crète. Il est situé à environ 5 km au sud-est de la ville. C'était le palais du roi Minos et selon la mythologie, la maison du Minotaure. Le palais a été construit autour de 1900 avant JC, sur les restes d'un village néolithique.
L'énorme musée archéologique installé dans une ancienne centrale électrique, rassemble un grand nombre de découvertes de Knossos, Archanes, Phaistos, Zakros et de nombreux autres sites archéologiques de Crète. Le musée couvre une période commençant il y a plusieurs milliers d'années, à travers le Minoan, post-Minoan et des périodes antérieures. Les pièces les plus populaires sont le disque de Phaistos, les sculptures helléniques et romaines classiques, des fresques, des bijoux, des peintures murales et de la poterie.
Héraklion est un port important fréquenté par les ferries de passagers et le fret. Les voyageurs peuvent prendre un ferry d'Héraklion vers de nombreuses destinations dont Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes etc. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée, le port d'Athènes en Grèce continentale.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.