Ferry de Héraklion à Kasos

La traversée en ferry de Héraklion Kasos connecte la Crète avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Anek Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Héraklion Kasos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Héraklion à Kasos : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Crète au Dodécanèse.

Compagnies de ferry pour Héraklion - Kasos

  • Anek Lines
    • 2 Traversées / Semaine 6 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète. C'est l'une des plus grandes villes de Grèce. Knossos est le site archéologique le plus important de Crète. Il est situé à environ 5 km au sud-est de la ville. C'était le palais du roi Minos et selon la mythologie, la maison du Minotaure. Le palais a été construit autour de 1900 avant JC, sur les restes d'un village néolithique.
L'énorme musée archéologique installé dans une ancienne centrale électrique, rassemble un grand nombre de découvertes de Knossos, Archanes, Phaistos, Zakros et de nombreux autres sites archéologiques de Crète. Le musée couvre une période commençant il y a plusieurs milliers d'années, à travers le Minoan, post-Minoan et des périodes antérieures. Les pièces les plus populaires sont le disque de Phaistos, les sculptures helléniques et romaines classiques, des fresques, des bijoux, des peintures murales et de la poterie.
Héraklion est un port important fréquenté par les ferries de passagers et le fret. Les voyageurs peuvent prendre un ferry d'Héraklion vers de nombreuses destinations dont Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes etc. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée, le port d'Athènes en Grèce continentale.

Guide de Kasos

L'île grecque de Kassos est l'île la plus au sud de l'archipel du Dodécanèse. Elle a une histoire ancienne et de nombreuses caractéristiques communes avec son île voisine, la Crète. Les Phéniciens sont considérés comme les premiers habitants, tandis que Homère inclut Kassos dans la liste des îles qui ont pris part à la guerre de Troie. Malgré sa petite taille, l'île avait une grande présence navale et commerciale, utilisant sa flotte pour participer à la révolution de 1821, qui lui a coûté sa destruction complète par les Turcs en 1824. Son histoire ultérieure se fond avec celle du reste du Dodécanèse, jusqu'à l'unification avec la Grèce continentale en 1948. Beaucoup d'habitants de Kassos, ainsi que de Karpathos, ont émigré en Amérique et en Egypte, où ils ont travaillé sur la construction du canal de Suez au milieu du 19ème siècle.

Kassos peut être atteint par ferry au départ du Pirée, la Crète (Sitia, Aghios Nikolaos), Rhodes, Halki et Karpathos.