Ferry de Guernesey à Diélette

La traversée en ferry de Guernesey Diélette connecte Guernesey avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Manche Iles Express. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Guernesey Diélette et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Guernesey - Diélette

  • Manche Iles Express
    • 2 Traversées / Semaine 1 h 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Guernesey Diélette

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Guernesey

Guernesey est une île appartenant à la Couronne Britannique et elle fait partie des îles anglo-normandes situées dans la Manche. L'île est à environ 50 km à l'ouest de la Normandie et à 120 km au sud de Weymouth en Angleterre.
Avec un climat doux, les insulaires vivent beaucoup en extérieur: les belles plages et les sentiers sur les falaises, les promenades en bateau d'île en île et les repas «al fresco» pendant les mois d'été font partie des plaisirs quotidiens.

St Peter Port est la capitale de Guernesey et se caractérise par de belles rues pavées et une marina superbe.

Un vaste choix d'activité à faire sur le littoral et dans les terres est proposé aux visiteurs: coasteering, l'escalade et le vélo, la plongée et le kayak, le surf, la planche à voile et la voile pour les plus aventureux.

Situé sur la côte est de Guernesey, St Peter Port, est seulement à 10 minutes à pied du centre-ville.
Les traversées en ferry au départ de St Peter se font vers les autres îles de la Manche, la France et l'Angleterre. Le terminal ferry accueille de nombreux magasins et restaurants.

Guide de Diélette

Le port de Dielette est situé sur le littoral de la Manche, en Normandie, dans le nord-ouest de la France. La ville se trouve à environ 315 km de Paris et à 75 km de Saint-Lô. C'est le port de départ de ferries vers Guernesey et Aurigny, deux îles anglo-normandes. La ville est au milieu de la paisible campagne normande, pays de cidre, du calvados et du camembert. Son petit port s'est développé au cours des dernières années en un port de plaisance animé.

La Haute Normandie se compose des départements français de la Seine-Maritime et de l'Eure - et la Basse Normandie, des départements de l'Orne, du Calvados et de la Manche. A l'origine, la province de Normandie était composée de la Haute et Basse Normandie, ainsi que d'autres petites zones qui font désormais partie des départements de l'Eure-et-Loir, de la Mayenne et de la Sarthe. Son nom vient de son occupation par les Vikings ("Northmen", hommes du Nord) au 9ème siècle, et a été officialisé par traité au 10ème siècle.
Pendant un siècle et demi, après la conquête normande de l'Angleterre en 1066, la Normandie et l'Angleterre étaient liées par Norman et les Rois Francs.

Pendant l'été, Manche Iles Express propose des traversées en ferry à grande vitesse, en direction d'Aurigny et de Guernesey.