Gran Canaria

Ferries vers Gran Canaria

La Grande Canarie est l'une des principales destinations touristiques des îles Canaries grâce à ses plages exceptionnelles et la promesse d'un climat chaud et sec toute l'année.

Elle compte environ 838 000 habitants et est la deuxième île la plus peuplée de l'archipel après Tenerife, et est située dans l'océan Atlantique près de l'Afrique, sans aucun doute une île espagnole.

Alors que son secteur d'activité est en plein essor dans sa capitale, Las Palmas, la principale industrie de la Grande Canarie est le tourisme : les Britanniques, les Allemands et les Scandinaves constituent la plus grande partie des visiteurs.

Il y a actuellement 2 routes directes de l'Espagne continentale à l'île de Grande Canarie à partir des ports espagnols du sud de Cadix et Huelva. En raison de la distance entre le continent et les Canaries, les passages à niveau ne sont pas excessivement fréquents et sont généralement de longue durée. Les navires utilisés sur ces passages sont généralement d'un niveau élevé si bien qu'un temps agréable en mer est fort probable.

La plupart des ferries arrivant à la Grande Canarie sont en provenance des autres îles Canaries avec de nombreuses routes offertes à partir de Lanzarote, Fuerteventura, La Palma et Tenerife. La position de la Grande Canarie entre Tenerife et Fuerteventura fait naturellement de ces les îles les plus accessibles en termes de traversée en ferry.

Il y a 2 ports de ferry actifs à la Grande Canarie. Las Palmas, le principal port d'arrivée, se trouve sur le côté nord-est de l'île et est le point de départ des ferries venant d'Espagne et des autres îles. Puerto de las Nieves, le port pittoresque dans le village d'Agaete est sur le côté nord-ouest de la Grande Canarie et vous connecte avec Tenerife.

La grande attraction de la Grande Canarie est sa météo. Pendant les mois d'été les températures montent à environ 30 degrés Celsius et même pendant l'hiver, il est inhabituel que la température aille en dessous de 18. Ce climat rend l'île super pour les vacances à la plage, avec des familles se dirigeant généralement vers les stations dans le sud de la Grande Canarie tels que Maspalomas et Porto Rico.

Les principales attractions de Grande Canarie comprennent le Palmitos Park Zoo, Aqualand Water Park et les dunes de sable de Maspalomas.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Gran Canaria