Ferry de Golfe d'Aranci à Livourne

La traversée en ferry de Golfe d'Aranci Livourne connecte la Sardaigne avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 17 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Golfe d'Aranci Livourne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Golfe d'Aranci à Livourne : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sardaigne à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Golfe d'Aranci - Livourne

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 17 Traversées / Semaine 6 h 25 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Golfe d'Aranci Livourne

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Golfe d'Aranci Livourne est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Golfe d'Aranci Livourne

  • "Bonne traversee"

    Dommage qu'il n'y ait pas de transats sur les ponts, il n'y a pas d'endroit pour s'asseoir hormis autour de la piscine

    Gérard a effectué la traversée Golfe d'Aranci Livourne avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée sans histoire"

    ferry à l'heure : départ et arrivée. formalités d'embarquement réduites au minimum : impression du ticket autocollant directement sur le quai à partir du voucher Direct Ferries. pas trop de monde (vendredi fin juillet). donc calme et places pour s'assoir. restauration très chère et pas terrible (comme d'habitude. très bon café au bar. musique un peu forte autour de la piscine (mais on peut aller ailleurs...)

    Anonyme a effectué la traversée Golfe d'Aranci Livourne avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express Three.

    En savoir plus En résumé
  • "Merci beaucoup"

    J'ai beaucoup apprécié le service et le personnel.

    Macit a effectué la traversée Golfe d'Aranci Livourne avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express.

    En savoir plus En résumé
  • "Sieste"

    Coucher de soleil sur la Sardaigne, des chaises longues sur le pont supérieur - merveilleux. Tenter de dormir fauteuils inclinables pas des plus confortables, on a fini par jeter un tapis sur le sol et y dormir. Pourquoi ai-je payer 7 euros supplémentaires pour avoir encore une fois le même siège? Sinon, joli bateau et équipements.

    zico a effectué la traversée Golfe d'Aranci Livourne avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Sardinia Vera.

    En savoir plus En résumé

Guide de Golfe d'Aranci

Golfe d'Aranci est une ville dans la province d'Olbia-Tempio sur l'île italienne de la Sardaigne. Elle est située à environ 200 kilomètres au nord de Cagliari et 13 km au nord-est de Olbia et forme le golfe sur la côte nord-est de la Sardaigne.
La ville dispose d'excellentes liaisons maritimes avec le reste de l'Italie grâce à son port.
Le nom Golfe d'Aranci a deux origines différente: la première fait référence au naufrage lointain d'un navire plein d'oranges, la deuxième (et plus crédible) est liée au mot sarde "Granci" (qui veut dire "crabes") qui peuvent être facilement trouvés dans la région.

En plus des plages superbes du Golfe les touristes peuvent découvrir celles autour et dans la ville, par exemple: Cala Moresca, Cala Greca, Cala Sabina et la Spiaggia Bianca. La réserve marine de l'île de Tavolara est très proche, à côté de la belle Capo Coda Cavallo. La mer, réputée pour sa transparence et sa beauté offre de nombreuses possibilités de sports nautiques, notamment la plongée sous-marine.

Du port des connexions en ferry sont faites pour le continent italien vers le port de Livourne. Le petit port de Golfe d'Aranci se compose d'une salle d'embarquement, d'un café et d'une petite épicerie.

Guide de Livourne

La ville de Livourne est un important port maritime, sur la côte ouest de l'Italie. De nombreux navires de croisière visitent Livourne, puisque c'est la passerelle maritime vers la région de Toscane.
La ville est également un terminal de ferry important. De nombreux touristes, en route vers les principales destinations touristiques de la Toscane (Florence, Pise, Lucca et Sienne), visitent Livourne.
Livourne a été conçue comme une «ville idéale» pendant la Renaissance italienne, lorsqu'elle était régie par le Grand-Duc de la famille Médicis.
Des ajouts majeurs ont été conçus par l'architecte Bernardo Buontalenti, à la fin du 16ème siècle.
Le port Médicis était surplombé et défendu par des tours et des forteresses, menant vers le centre-ville. Comme beaucoup de villes italiennes, Livourne était entourée de murs, construits pour protéger ses citoyens des envahisseurs. Une grande partie de ces anciens murs est encore intacte aujourd'hui et est vraiment à visiter!
Le port dispose d'installations modernes: des sanitaires (avec douches) pour les voyageurs - et, pour les fauteuils roulants, des rampes d'accès et des toilettes adaptées. Il a aussi des bars, des restaurants, des guichets d'information et des kiosques de services, un centre de conférences, des banques etc.
Depuis le port, il existe des traversées de ferry vers Bastia, Olbia, Golfo Aranci, Cagliari et la Tunisie.