Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Galiano Island

L'île Galiano est l'une des îles du sud du Golfe de Colombie-Britannique, au large de la côte ouest du Canada, à quelques kilomètres au sud-ouest de Vancouver. De forme allongée, l'île a une superficie de seulement 60 km². Elle offre cependant un large choix d'activités de plein air, un bel aperçu de l'Ouest sauvage canadien. C'est l'île la plus facile à atteindre depuis la Colombie-Britannique et une destination idéale pour une escapade depuis Vancouver puisque la traversée dure seulement 55 minutes.

L'île a été nommée ainsi en hommage à un explorateur espagnol du XVIIIème siècle. Elle a été longtemps peuplée par les populations indigènes de Penelakut depuis, selon des découvertes archéologiques, plus de trois mille ans! Aujourd'hui, on compte environ 13.000 résidents permanents vivant notamment grâce à une industrie du tourisme prospère. Les visiteurs sont attirés par les sentiers de randonnée, les plages isolées et un riche patrimoine culturel.

Le sommet de la montagne éponyme atteint plus 330 mètres d'altitude, et est accessible depuis plusieurs voies. La promenade peut donc durer, au choix, entre 30 et 90 minutes. Vous pouvez ensuite vous diriger vers Bodega Ridge, un sentier de six kilomètres offrant des vues incroyables sur le Détroit de Géorgie, la Colombie-Britannique continentale et même, si la météo le permet, sur les montagnes de la Péninsule Olympique de l'état de Washington, aux États-Unis.

Pour une aventure plus paisible, le Dionisio Point Provincial Park, d'une superficie de 142 hectares en comptant l'extrémité nord de l'île Galiano, possède des camps de vacances familiaux. Vous pourrez y admirer des lions de mer, des loutres et des pygargues à tête blanche (un rapace très caractéristique du continent nord-américain). Le parc le plus populaire, à Montague Harbour, est célèbre pour ses plages blanches, ses lagunes pittoresques et ses superbes sites d'ancrage.

Une importante communauté d'artistes s'est installée sur l'île de Galiano. L'œuvre d'art la plus emblématique, le Kunamokst Mural, se trouve près de l'Oceanfront Inn & Spa. Créée par près de deux cents artistes, cette fresque a été dévoilée pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010. Parmi les nombreux évènements à ne pas manquer, les plus importants sont le Festival Littéraire en février, le Canada Day Jamboree de l'île du Nord, le Festival du Vin à la mi-août et la Fête de la Mûre, en octobre.

Quelles sont les traversées disponibles vers l'île de Galiano?

Les ferries traversent régulièrement le détroit de Géorgie depuis Tsawwassen, un petit quartier de Vancouver, jusqu'à Sturdies Bay, le principal village de l'île de Galiano, sur la côte sud-est. La compagnie British Columbia Ferries assure une vingtaine de départs par semaine, avec un trajet d'une durée de moins d'une heure.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • BC Ferries
    • Voir prix

Traversées et ports - Galiano Island