Ferry de Fournoi à Kavala

La traversée en ferry de Fournoi Kavala connecte les îles de la mer Egée avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 17 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Fournoi Kavala et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Fournoi - Kavala

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 17 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Fournoi

Fournoi est un archipel de petites îles grecques, qui se trouve entre les îles de Ikaria, Samos et Patmos, dans la mer Egée du Nord.
La principale ville partage le même nom, Fournoi, et c'est également le principal port de ferry.
L'île préservée est riche en Histoire avec des vestiges antiques éparpillés dans toute l'île, datant des périodes Ionienne, Classique et Hellénistique: le Mur Cyclopéen, avec les traces d'une Acropole, sur la colline de Ai Giorgis - les ruines d'un ancien temple à Kamari - des restes de maisons au fond de la mer - le sanctuaire de Poséidon à Agia Triada, dans Chryssomilia - l'ancienne carrière de Petrokopio...

La plupart des habitants de Fournoi vivent de la pêche, de l'agriculture ou de l'élevage, et une partie d'entre eux travaille dans l'industrie du tourisme. Sur l'île principale, il y a un certain nombre de belles plages dont Vlychada, Vitsilia, Petrokopio, Elidaki et Bali. Dans les temps anciens, Fournoi était appelée Korseon et était le repaire de pirates.

Guide de Kavala

Kavala, capitale et port principal de la préfecture de Kavala, est construite sur les pentes du mont Symvolo, formant l'une des villes les plus pittoresques de la Grèce. Selon les découvertes archéologiques, l'histoire de la ville remonte à la préhistoire. Initialement le centre de la ville était limité à la région de Panagia, qui a été sans interruption habité depuis le 7ème siècle avant JC. Cependant, au début du 16ème siècle, Kavala a élargi le maintien de ces nouvelles frontières jusqu'en 1870. Ce fut seulement après 1928 que la ville que l'on voit aujourd'hui a commencé à se dessiner. Son importance stratégique et économique au cours des siècles est attribué à: sa position sur la Via Egnatia, qui traversait la ville d'est à l'ouest, à son port, et à la fortification naturelle de la presqu'île, sur laquelle la vieille ville a été construite. Kavala possède un caractère unique qui reflète son passé récent, avec des demeures néoclassiques et de grands entrepôts de tabac évoquant le souvenir d'un passé lointain où une riche bourgeoisie dominait la ville.

Les ferries du port de la ville desservent Agios Efstratios, Limnos, Lavrio, Kirikos, Chios, Karlovassi, Psara, Vathi et Mytilène.