Eurotunnel de Folkestone à Calais

La traversée en Eurotunnel de Folkestone Calais connecte l'Angleterre avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de Eurotunnel qui opère ce service, Eurotunnel. La traversée est effectuée jusqu'à 49 fois jour avec un temps de traversée de 35 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Folkestone Calais et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Folkestone à Calais : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Angleterre à la France.

Compagnies de Eurotunnel pour Folkestone - Calais

  • Eurotunnel
    • 49 Traversées / Jour 35 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Folkestone Calais

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Folkestone Calais est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Folkestone Calais

  • "Traversée express en avance - en moto"

    Bonne traversée. Arrivé plus tôt que prévu à Folkestone, j'ai été invité à prendre la navette précédente à celle de ma réservation.

    Gilles a effectué la traversée Folkestone Calais avec la compagnie Eurotunnel sur le Le Shuttle.

    En savoir plus En résumé
  • "Notre trajet du 1er août dernier"

    tout c'est très bien passé, très bonne organisation et horaire presque respecté.

    Bernard a effectué la traversée Folkestone Calais avec la compagnie Eurotunnel sur le Le Shuttle.

    En savoir plus En résumé
  • "EXCELLENT!"

    Il n'y a vraiment rien a dire, le voyage etait rapide et agreable. Je le recommande a tous ceux qui peuvent voir mon commentaire.

    Anonyme a effectué la traversée Folkestone Calais avec la compagnie Eurotunnel sur le Le Shuttle.

    En savoir plus En résumé
  • "Avis sur le shuttle"

    Rapide, bonne information quand nécessaire, très pratique.

    Alain a effectué la traversée Folkestone Calais avec la compagnie Eurotunnel sur le Le Shuttle.

    En savoir plus En résumé

Guide de Folkestone

Folkestone est une ville portuaire située dans le comté de Kent, dans le sud de l'Angleterre. La ville est à 70 miles au sud-est de Londres et est facilement accessible par la route ou le train. La ville est connue pour les Leas, des falaises surplombant la plage. La tour Martello, un petit fort défensif du 19ème siècle, se dresse sur la falaise, au-dessus du Copt Point. Cette tour a été construite, dans le but de se défendre de Napoléon, mais a depuis été utilisée comme poste d'observation par la Garde Côtière, puis comme maison de famille, club de golf et enfin comme poste de contrôle des mines pendant la Seconde Guerre Mondiale. La tour est maintenant un centre d'accueil pour les touristes. Juste à l'extérieur de la ville, se situe l'extrémité sud de la Kent Down Area of Outstanding Natural Beauty, un véritable paradis pour la randonnée, le cyclisme, l'équitation et l'observation de la nature.

Le petit port de Folkestone est principalement utilisé par les pêcheurs et les bateaux de plaisance - les ferries transmanches ayant cessé de l'utiliser en 2000. La sortie du tunnel sous la Manche est située à proximité de Cheriton.

Guide de Calais

Calais est le port le plus proche de l'Angleterre. Il a été longtemps aidé aux liaisons commerciales et pour le tourisme entre les deux pays. Le détroit de Douvres, qui se trouve de l'autre côté de la Manche est à environ 32 km de Calais. La région de Calais a été un territoire britannique pendant de nombreux siècles avant qu'elle ne devienne française. Par temps clair, on peut facilement apercevoir les célèbres falaises blanches de Douvres.
La ville est séparée en deux parties: la vieille ville et la ville moderne. Calais-Nord, la vieille ville se trouve sur une île artificielle bordée par des canaux et des ports. L'autre partie, la ville moderne, connu sous le nom de St-Pierre, se trouve au sud. Cependant, Calais est non seulement célèbre pour être un port important reliant la France et l'Angleterre, mais aussi comme un centre touristique développer avec son riche patrimoine culturel, ses musées, sa gastronomie française, sa vie nocturne et son Beffrois (des tours de siège construits pour protéger la ville des invasions) répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les ferries vers l'Angleterre partent de Calais en moyenne toutes les 30 minutes, avec un temps de traversée de Douvres d'environ 75 minutes.