Ferry de Folegandros à Paros

La traversée de Folegandros Paros connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Sea Jets fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 40 minutes tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 4 h 30 min.


Vous disposez donc de 3 traversées proposées par semaine sur la traversée Folegandros Paros entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Folegandros - Paros

  • Sea Jets
    • 2 Traversées / Semaine 3 h 40 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 4 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Folegandros

Folegandros est une île grecque de la mer Egée. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades, avec Sikinos, Ios, Anafi et Santorin. Cette petite île, de près de 32 kilomètres carrés, compte environ 765 habitants et trois villages: Chora, Karavostasis (qui est aussi le port de l'île) et Ano Meria. À Folegandros, l'église de Panaghia, située sur le sommet d'une colline, offre aux visiteurs une promenade agréable avec une vue magnifique de Chora et de la côte ouest de l'île. Folegandros a un certain nombre de belles plages, mais toutes sont assez difficiles d'accès. Certaines exigent un peu de marche ou ne sont accessibles que par bateau. Les deux plages qui peuvent être atteintes en voiture sont celles de Karavostasi et d'Angali.

L'île est accessible par ferry, Highspeed ou Flying Dolphin depuis Le Pirée, Rafini, et les autres îles de l'archipel des Cyclades, la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. La durées de la traversée est comprise entre 3,5 à 11 heures, selon la destination et le type de ferry. Au port de l'île, Karavostasi, il y a quelques boutiques et des restaurants.

Guide de Paros

L'île grecque de Paros fait partie de l'archipel des Cyclades en mer Egée. C'est une destination de vacances très populaire et c'est juste à un court trajet de l'île de Naxos, environ une heure en ferry. Paros a acquis la réputation d'être une île extrêmement accueillante et conviviale. C'est la deuxième plus grande île des Cyclades et elle regorge d'attraits de qualité pour tout le monde. Les visiteurs de Paros seront en mesure de participer à des sports nautiques, profiter des tavernes grecques qui bordent le front de mer Parikia, et d'explorer l'église de Panagia Ekatantapiliani, qui est connue pour remonter aussi loin que 326 après JC. Il y a aussi un certain nombre de plages à Paros, comme Agia Irini, Farangas, Kato et Logaras.

Le port de l'île est à Parikia et accueille des ferries conventionnels et à grande vitesse. Les ferries partent généralement pour le Pirée et les autres îles des Cyclades.