Ferry de Folegandros à Milos

La traversée Folegandros Milos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Zante Ferries opère leur traversée jusqu'à 1 fois par semaine, Sea Jets 11 fois par semaine, Nel Lines 2 fois par semaine & le service Hellenic Seaways est disponible jusqu'à 7 fois par semaine.

Il y a un total de 21 traversées disponibles par semaine sur la route de Folegandros Milos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Compagnies de ferry pour Folegandros - Milos

  • Zante Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 11 Traversées / Semaine 55 min
    • Voir prix
  • Nel Lines
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 45 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 1 h 15 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Folegandros Milos

3
  • "Avis de 2 voyageurs sur SEA JET"

    Les 2 traversées(entre Le Pirée et Folégandros,puis entre Folégandros et Milos, nous ont été très pénibles car elles interdisent tout accès sur le pont, contrairement aux ferries. En tant que vacanciers nous privilégions l'agrément d'une traversée au grand air marin, avec la possibilité de se promener sur un pont comme on l'attend généralement d'un navire. Les bateaux SEA JET enlèvent radicalement tout le plaisir d'une traversée relax. Elles ne devraient concerner que les gens qui travaillent, les gens pressés ou ceux pour qui la mer doit être un mauvais moment à passer le + vite possible. Nous avons de loin préféré les 2 traversées suivantes avec AEGEAN SPEED LINES.

    Lionel a effectué la traversée Folegandros Milos avec la compagnie Sea Jets sur le Superjet.

    En savoir plus En résumé
  • "Améliorer la ponctualité !"

    Bonne traversée mais toujours en retard !

    Anonyme a effectué la traversée Folegandros Milos avec la compagnie Sea Jets sur le Seajet2.

    En savoir plus En résumé
  • "2 heures de retard!"

    Deux heures de retard! Qualité de la restauration: pas testée..

    Anonyme a effectué la traversée Folegandros Milos avec la compagnie Sea Jets sur le Seajet2.

    En savoir plus En résumé

Guide de Folegandros

Folegandros est une île grecque de la mer Egée. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades, avec Sikinos, Ios, Anafi et Santorin. Cette petite île, de près de 32 kilomètres carrés, compte environ 765 habitants et trois villages: Chora, Karavostasis (qui est aussi le port de l'île) et Ano Meria. À Folegandros, l'église de Panaghia, située sur le sommet d'une colline, offre aux visiteurs une promenade agréable avec une vue magnifique de Chora et de la côte ouest de l'île. Folegandros a un certain nombre de belles plages, mais toutes sont assez difficiles d'accès. Certaines exigent un peu de marche ou ne sont accessibles que par bateau. Les deux plages qui peuvent être atteintes en voiture sont celles de Karavostasi et d'Angali.

L'île est accessible par ferry, Highspeed ou Flying Dolphin depuis Le Pirée, Rafini, et les autres îles de l'archipel des Cyclades, la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. La durées de la traversée est comprise entre 3,5 à 11 heures, selon la destination et le type de ferry. Au port de l'île, Karavostasi, il y a quelques boutiques et des restaurants.

Guide de Milos

L'île grecque de Milos est l'île la plus occidentale de l'archipel des Cyclades. Elle compte environ 5000 habitants dispersés sur sept petites villes (comme Adamas, Plaka). Milos est connue pour la plupart des gens pour la statue de Vénus ou Aphrodite qui y a été découverte, maintenant dans le musée du Louvre à Paris. Ce n'est que récemment que le tourisme se développe grâce aux belles plages de cette île des Cyclades, avec ses rochers et ses eaux cristallines. Milos est aussi appelée "l'île des couleurs" grâce à ses fabuleuses beautés d'origine volcanique.
L'île est reliée au port du Pirée à Athènes, à toutes les îles des Cyclades, le Dodécanèse et à la Crète avec les ferries et les catamarans à grande vitesse. Il y a deux ports à Milos, le principal port Adamas et un autre port à Apollonia qui relie l'île de Milos avec les îles de Kimolos et Glaronissia.