Ferry de Filicudi à Vulcano

La traversée de Filicudi Vulcano connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 3 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 25 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 6 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 45 min.


Vous disposez donc de 27 traversées proposées par semaine sur la traversée Filicudi Vulcano entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Filicudi - Vulcano

  • Liberty Lines
    • 3 Traversées / Jour 1 h 25 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 6 Traversées / Semaine 2 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Filicudi

Filicudi est l'une des huit îles qui composent l'archipel des Iles Eoliennes. Elle est située à 30-50 km au nord-est de la Sicile. Il y a quelques petits villages dont Valdichiesa et Pecorini Mare. L'île est connue pour son vin, son huile d'olive, les céréales et les légumes. Dans les années 1990, près des trois quarts de l'île ont été déclarés réserve naturelle. Le point culminant de l'île est le Monte Fossa Felci, qui culmine à 774 m.

L'île est populaire auprès des plongeurs, où beaucoup viennent explorer les différentes grottes sous-marines. La "Grotta del Bue Marino" ("Grotte du phoque des moines") est non loin de la "Rock of Canna" ("Scaglia della Canna"). Elle est particulièrement populaire auprès des plongeurs passionnés par la photographie sous-marine. Pour vous y rendre, vous aurez besoin de prendre un bateau, qui peut être loué dans le port principal. La "Grotta dei Gamberi" ["Cave of crawfishes"] est occupée par une quantité considérable de petites langoustes, des éponges, des poulpes, des murènes, des mérous et des poissons scorpions rouges et noirs.

Des ferries au départ de Filicudi peuvent être pris, en direction de Milazzo et Palerme.

Guide de Vulcano

La petite île italienne de Vulcano se situe dans la mer Tyrrhénienne,à environ 25 km au large de la côte de la Sicile. C'est l'île la plus au sud des huit îles qui forment les Eoliennes. Elle a plusieurs centres volcaniques, y compris l'un des quatre volcans actifs, non-sous-marins, d'Italie. L'activité volcanique la plus récente fut dans le Grand Cratère au sommet du cône Fossa,qui a grandi dans le Lentia Caldera au milieu de l'île, et a connu au moins neuf grandes éruptions dans les 6000 dernières années. Vulcano est calme depuis l'éruption du cône Fossa entre 1888 à 1890, qui a déposé environ 5 mètres de matériau pyroclastique sur le sommet. L'île est également célèbre pour ses sources chaudes qui sont situées à quelques pas du port. Pour les courageux, les visiteurs sont capables de marcher vers le cratère d'un volcan où ils peuvent observer la fumée sortir de la terre!