Ferry de Filicudi à Lipari

La traversée de Filicudi Lipari connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 4 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 55 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 6 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 55 min.


Vous disposez donc de 34 traversées proposées par semaine sur la traversée Filicudi Lipari entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Filicudi - Lipari

  • Liberty Lines
    • 4 Traversées / Jour 55 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 6 Traversées / Semaine 1 h 55 min
    • Voir prix

Guide de Filicudi

Filicudi est l'une des huit îles qui composent l'archipel des Iles Eoliennes. Elle est située à 30-50 km au nord-est de la Sicile. Il y a quelques petits villages dont Valdichiesa et Pecorini Mare. L'île est connue pour son vin, son huile d'olive, les céréales et les légumes. Dans les années 1990, près des trois quarts de l'île ont été déclarés réserve naturelle. Le point culminant de l'île est le Monte Fossa Felci, qui culmine à 774 m.

L'île est populaire auprès des plongeurs, où beaucoup viennent explorer les différentes grottes sous-marines. La "Grotta del Bue Marino" ("Grotte du phoque des moines") est non loin de la "Rock of Canna" ("Scaglia della Canna"). Elle est particulièrement populaire auprès des plongeurs passionnés par la photographie sous-marine. Pour vous y rendre, vous aurez besoin de prendre un bateau, qui peut être loué dans le port principal. La "Grotta dei Gamberi" ["Cave of crawfishes"] est occupée par une quantité considérable de petites langoustes, des éponges, des poulpes, des murènes, des mérous et des poissons scorpions rouges et noirs.

Des ferries au départ de Filicudi peuvent être pris, en direction de Milazzo et Palerme.

Guide de Lipari

L'île italienne de Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes (Isole Eolie ou Isole Lipari, en italien), un archipel volcanique au large des côtes de la Sicile.
L'île abrite la plus grande ville de l'archipel, également appelée Lipari. C'est un endroit très animé aux rues pittoresques, au port attrayant et au château-citadelle historique.
Comme ses voisins insulaires, Lipari a des origines volcaniques. La dernière éruption sur l'île a eu lieu il y a environ 1400 années, même s'il n'y a actuellement pas d'autres signes d'activité volcanique que des sources thermales et des fumerolles.
Lipari est le point de départ le plus pratique pour aller visiter les autres îles Éoliennes.
Les traversées de ferry depuis la Sicile font toutes escales ici et Lipari est aussi reliée aux autres îles. En dehors de la haute saison touristique italienne (Juillet - Août), la ville de Lipari est assez grande pour ne pas se sentir submergés par les touristes. La ville possède de jolies rues et ruelles, parfaites pour se promener. Il y a quelques élégantes maisons historiques mais également beaucoup de logements plus modestes, avec des balcons ornés de fleurs, de lessives, d'oignons et de poivrons.
Des tombes grecques se trouvent à ciel ouvert dans un parc, mais le château de Lipari est l'élément historique le plus impressionnant. Ce promontoire fortifié est plus qu'un château: c'est une citadelle qui abritait autrefois le cœur de la ville. L'entrée se faisait traditionnellement par une passerelle défensive, mais il y a aussi un escalier direct, perçant les murs de la forteresse.