Réservez un ferry de Zeebruges

Le port de ferry de Zeebruges, sur Belgique, vous permet de vous rendre à Hull, en Angleterre, avec jusqu'à 7 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée de Zeebruges à Hull est d'environ 14 heures 30 minutes et elle est opérée par P&O Ferries.

Plan du port de Zeebruges

Cliquez pour voir la carte

Traversées de ferry - Zeebruges

  • P&O Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 14 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Zeebruges

Zeebruges est une localité du littoral de Belgique (faisant administrativement partie de la ville de Bruges), située dans la province de Flandre-Occidentale et la Région flamande.

Zeebruges n'a jamais été une commune. En vue de créer Zeebruges, pour donner un port nouveau à la ville de Bruges, les terres nécessaires ont été annexées à la ville de Bruges en 1901. Le port devint réalité en 1907. Il a été marqué par les deux guerres mondiales. Donnant à la fois l'accès de Bruges vers la Manche au sud et la mer du Nord. Il a été, lors de la Première Guerre mondiale, un enjeu stratégique pour les Allemands comme pour les Alliés, ce qui a justifié la bataille de l'Yser. L'armée allemande y avait de plus installé l'une de ses bases de sous-marins. Sur la jetée ouest, le St. George Memorial commémore la Bataille de Zeebruges (23 avril 1918) lors de laquelle la Royal Navy détruisit enfin la base des sous-marins. Le port conserve d'ailleurs encore de cette époque un dangereux dépôt immergé de munitions.

Après la Seconde Guerre mondiale, le port a renforcé son importance commerciale. Il est depuis la base de départ d'un important trafic maritime, notamment par ferry, en direction de l'Angleterre. Le port de pêche est encore le premier port belge pour le tonnage débarqué de poissons et crevettes, avec une criée située dans l’arrière-port récemment modernisée. Le port de plaisance (Omookaai) abrite une centaine de voiliers et bateaux à moteurs. Un sous-marin russe de 100 mètres de long (75 hommes d’équipage) peut être visité dans un parc à thème (Seafront).

Zeebruges est aussi un port important en terme énergétique, puisqu'il dispose maintenant d'un terminal gazier maritime (accueil de Méthaniers). Il fait néanmoins partie des ports qui sont vulnérables au risque de montée des océans.

Comment se rendre au port de ferry de Zeebruges

  • Zeebrugge en voiture

    A Zeebrugge, suivez les panneaux ‘Zone1’, ‘Car Ferries’ et ‘P&O Ferries/Hull’.

  • Zeebrugge en train/bus

    La Gare Centrale de Bruges est desservie par des lignes nationales et internationales. La Belgique est reliée à la France, aux pays-bas et à l’Allemagne (TGV Thalys, jusqu'à 3 trains par jour de Paris a Bruxelles).
    De Bruxelles il y a 4 départs par heure pour Bruges. Le trajet prend environ 50 minutes.
    Un bus relie la Gare Centrale au Ferry Port de Zeebrugge.

    A l'arrivée de chaque navire, un bus attend les passagers pour rejoindre la Gare centrale de Bruges.

  • Parking au Ferry Port de Zeebrugge

    Il y a un parking courte et longue durée au port.

  • Adresse du port de Zeebrugge

    Leopold II Dam 13 Havendam, B 8380

  • Hébergement Zeebruges

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Zeebruges ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Zeebruges afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !