Réservez un ferry de Oslo

Le port de ferry d'Oslo, en Norvège, est desservi par des traversées de Frederikshavn, Copenhague & Kiel. Avec jusqu'à 21 Traversées / Semaine, le port d'Oslo relie la Norvège et le Danemark & l'Allemagne.

La durée des traversées est comprise entre 11 heures 45 minutes pour le service de Frederikshavn et 20 heures pour le service de Kiel.

Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche d'Oslo.

Plan du port d'Oslo

Cliquez pour voir la carte

Ferry d'Oslo : Alternatives

Traversées de ferry - Oslo

  • Stena Line
    • 7 Traversées / Semaine 11 h 45 min
    • Voir prix
  • DFDS Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 17 h 15 min
    • Voir prix
  • Color Line
    • 7 Traversées / Semaine 20 h
    • Voir prix

Guide d'Oslo

Oslo est la capitale d'État de la Norvège. La ville s'appelait Christiania de 1624 à 1924, selon l'ancienne graphie latine héritée du danois, ou communément Kristiania en dano-norvégien. Le 1er janvier 1925, elle a officiellement repris le nom d'un modeste faubourg, site historique de la première ville, fondée au fond de l'Oslofjord par Harald III Haardraadi et promue capitale royale sous Haakon V.

Alors que la ville d'Oslo compte une population de près de 600 000 habitants dont 27% d'immigrants, la région d'Oslo compte 1 403 268 habitants en 2010. La ville étendue sur 450km² est restée en symbiose avec la nature par ses larges espaces verts et ses pistes de ski bien que cet important nœud de communication ferroviaire et portuaire soit desservi par un réseau routier et autoroutier et de nombreux trains de banlieues. La capitale regroupe 11,5% de la population norvégienne et constitue un fylkeskommune (district communal), regroupant quinze bydeler (subdivisions), s'étendant largement autour du fjord d'Oslo et vers le nord-est. Il n'y a pas de gentilé d'usage générique pour les habitants et originaires d'Oslo (sur le modèle de Tokyo, on parle parfois d'Osloïtes).

Comment se rendre au port de ferry de Oslo

  • Oslo en voiture

    En passant par la E6/E18- en venant de Mosseveien ou du Nord:
    Suivez la E6 vers ‘’Oslo S’’/ Oslo Sentrum jusqu'à ce que vous voyez un panneau avec le symbole d’un ferry et "København", "Helsingborg" et "Fredrikshavn". Suivez alors cette direction jusqu'à ce que vous arriviez au rond-point, au dessus de la E6. Restez alors sur votre gauche et suivez les panneaux avec le symbole d’un ferry. Vous passerez alors devant un bâtiment rose (sur votre droite)et vous arriverez sur un nouveau rond-point.
    Les passagers amenant leur véhicule à bord, avec un ticket déjà réservé, doivent alors suivre les panneaux : "bil innsjekk"/car check-in".
    Pour les passagers laissant leur voiture à Oslo ou sans ticket ré- réservé, tournez a droite etdirigez-vous alors vers le terminal.

    Passant par E18, en venant de Drammensveien :
    Suivez la E18 vers ‘’Oslo S’’/ Oslo Sentrum, passez devant le terminal de Colorline- "Hjortneskaia" et passez par le tunnel de "Festningstunnellen". Restez sur votre droite et suivez les panneaux avec un symbole de ferry. Apres le tunnel, restez sur votre gauche et tourner à gauche, au passage piéton, au bout du tunnel vers "Vippetangen".
    Les passagers voyageant avec leur véhicule et un ticket déjà réservé doivent rester sur leur gauche et ne pas se diriger vers le terminal.
    Les passagers sans ticket ou ne prenant pas leur voiture à bord, doivent se diriger vers le terminal, qui affiche les logos DFDS Seaways et Stena Line.

  • Oslo en bus

    Entre la Gare centrale/Oslo S et Vipperangen :
    Prenez le bus N°.60- Vippetanger. Le bus s’arrête devant ‘Jernbanetorvets Apotek’’- la pharmacie de la Gare Centrale, en face de l’entrée du centre commercial ‘’Byporten’’. Le bus part toute les 20 minutes et prend environ 5 minute pour Vippetanger, (ou ‘’Fiskehallen’’) qui est le dernier arrêt.

    Bus No 60. repart de Vippetangen toute les 20 minutes. Le Bus part environ 15 minutes après que le bateau est quitté le quai.

  • Oslo Ferry Port Parking

    Il y a des places de parkings disponibles à Vippetangen. Vous pouvez acheter votre ticket au terminal.

  • Adresse du port d'Oslo

    DFDS Seaways et Stena Line Vippetangen, Utstiker 2, 0106 Oslo, Norvège

    Color Line
    Color Line Terminal, Hjortnes, 0250 Oslo, Norvège

  • Hébergement Oslo

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Oslo ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Oslo afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !