Réservez un ferry de Kirkwall

Le port de ferry de Kirkwall, en îles Orcades, est desservi par des traversées d'Aberdeen & Lerwick. Avec jusqu'à 7 Traversées / Semaine, le port de Kirkwall relie les îles Orcades et Écosse & les îles Shetland.

La durée des traversées est comprise entre 7 heures 15 minutes pour le service d'Aberdeen et 7 heures 45 minutes pour le service de Lerwick.

Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Kirkwall.

Plan du port de Kirkwall

Cliquez pour voir la carte

Traversées de ferry - Kirkwall

  • Northlink Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 7 h 15 min
    • Voir prix
  • Northlink Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 7 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Kirkwall

Kirkwall est la ville principale et la capitale, depuis l'époque des Vikings, de l'archipel des Orcades, au nord de l'Écosse. Le nom Kirkwall vient du norvégien Kirkjuvagr, déformé en Kirkvoe et Kirkwaa. Kirkwall est située sur la côte nord de l'île principale de l'archipel. Son port est relié par ferry à Aberdeen et Lerwick ainsi qu'aux principales îles de l'archipel situées au nord. La population de Kirkwall est d'environ 8 500 habitants.
La cathédrale Saint Magnus se dresse au centre de la ville. Elle fut fondée en mémoire de saint Magnus Erlendsson, comte des Orcades (1108-1117) par le comte Rognvald Kali Kolsson, plus tard canonisé lui aussi. La cathédrale est de style roman et a été construite à la même époque que celle de Durham. Le palais épiscopal du XIIe siècle où est mort le roi Håkon IV de Norvège en 1263 et le palais comtal se trouvent près de la cathédrale. Le musée de Tankerness House conserve des collections d'objets préhistoriques pictes et vikings d'importance internationale.

Comment se rendre au port de ferry de Kirkwall

  • Kirkwall en voiture

    Kirwall est à 24 km de Stromness, 7 11 km de Finstown et 23 km de Saint-Margaret’s Hope. Le terminal d'Hatston se situe à environ 5 km du centre ville de Kirkwall.

  • Kirkwall en bus

    Les bus sur l’île d'Orkney sont malheureusement très limités. A part un service quotidien entre Burwick et Kirkwall, il n’y a pas de bus entre Kirkwall et Stromness, Evie/Tingwall, Dounby, St Margarets’s Hope, Deerness et East Holm. Mais il existe cependant un bus reliant Houton (Hoy) au terminal.

  • Parking au Ferry Port de Kirkwall

    Il y a un parking longue durée (géré par le conseil des îles Orkney), situé à 200 mètres du terminal.

  • Adresse du port de Kirkwall

    Hatston Quay, Kirkwall, Orkney, KW15 1RQ

  • Hébergement Kirkwall

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Kirkwall ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Kirkwall afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !