Réservez un ferry de Hoek van Holland

Le port de ferry d'Hoek van Holland, sur Pays-Bas, vous permet de vous rendre à Harwich, en Angleterre, avec jusqu'à 14 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée d'Hoek van Holland à Harwich est d'environ 6 heures 30 minutes et elle est opérée par Stena Line.

Plan du port d'Hoek van Holland

Cliquez pour voir la carte

Ferry d'Hoek van Holland : Alternatives

Traversées de ferry - Hoek van Holland

  • Stena Line
    • 14 Traversées / Semaine 6 h 30 min
    • Voir prix

Guide d'Hoek van Holland

Hoek van Holland, littéralement le coin de Hollande, est une ville côtière de Hollande-Méridionale, située sur la rive nord du Nieuwe Waterweg à son embouchure sur la mer du Nord. Hoek van Holland fait partie de la commune de Rotterdam, mais se trouve beaucoup plus à l'ouest que la ville. L'endroit est bordé au nord-est par la commune de Westland, au sud-est par la commune de Maassluis et par la mer du Nord et le Nieuwe Waterweg.
Bien que de taille limitée, Hoek van Holland est internationalement connue pour le service de Ferry avec l'Angleterre existant depuis 1893. De nos jours, on peut aller de Hoek van Holland jusqu'aux ports anglais Harwich et Killingholme. Le débarcadère se trouve près du centre-ville et de la gare Hoek van Holland Haven. Le terminal passagers est en lien direct avec la gare. Ce service de ferry est exploité depuis 1989 par Stena Line. De 1948 jusqu'à 1989 le service de ferry est exploité par deux partenaires : le partenaire hollandais était le Stoomvaart Maatschappij Zeeland (SMZ), qui vient de Flessingue, et le partenaire anglais, British Rail.

Comment se rendre au port de ferry de Hoek van Holland

  • Hoek van Holland en voiture

    L’excellent réseau E30/E25 relie le port de Hoek van Holland à Amsterdam, Rotterdam et le reste de la Hollande. Rejoigniez l’autoroute et suivez les panneaux‘Engeland’ et ‘Hoek Van Holland’.

  • Hoek van Holland en train

    L’Amsterdam Express et autres trains régionaux (en provenance de Rotterdam ou de la Hague) arrivent directement au terminal.

  • Parking au Ferry Port de Hoek van Holland

    Des parkings courte (1€ pour 30 minutes)et longue durée ( 7.50€ par jour) sont disponible. De nombreuses places sont destinées aux personnes handicapées.

  • Adresse du port d'Hoek van Holland

    Havennummer 911, Stationsweg 10, 3151 HS Hoek van Holland

  • Hébergement Hoek van Holland

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Hoek van Holland ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Hoek van Holland afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !