Réservez un ferry de Gibraltar

Le port de ferry de Gibraltar, sur Gibraltar, vous permet de vous rendre à Tanger Med, en Maroc, avec jusqu'à 1 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée de Gibraltar à Tanger Med est d'environ 1 heure 30 minutes et elle est opérée par FRS.

Plan du port de Gibraltar

Cliquez pour voir la carte

Traversées de ferry - Gibraltar

  • FRS
    • 1 Traversée / Semaine 1 h 30 min
    • Voir prix

Port de Gibraltar

Le port de ferry de Gibraltar offre des traversées vers le Maroc. Il dessert le plus grand port d'Afrique du Nord, Tangier Med. En 2009, il fut décidé de lancer un service de ferry entre Gibraltar et Algésiras pour la première fois en 40 ans. Le nom de Gibraltar dérive du célèbre rocher et signifie « montagne de Tariq » en arabe (« Jebel Tariq »). Avant, Gibraltar était connu comme l'une des colonnes d'Hercule.

Comment se rendre au port de ferry de Gibraltar

  • Gibraltar en voiture

    Prenez la N-IV jusqu'à Cadiz puis la route menant à la Línea de la Concepción, où se trouve la frontière avec Gibraltar.

  • Gibraltar en bus

    Les bus en provenance de l’Espagne s’arrêtent juste avant Gibraltar à La Línea, mais la gare routière ne se trouve qu’à 3 minutes à pied de la frontière. Après avoir traversé la frontière à pied vous trouverez des bus toutes les 15 minutes en direction du centre de Gibraltar et d’Europa Point. Vous pourrez également marcher 10 minutes vers Casemates Square (de l’autre côté de la piste et à travers un tunnel sous les remparts de la ville).
    A La Línea, vous trouverez des bus fréquents en direction et en provenance de Séville, Malaga, Cadiz, Grenade et toutes les heures depuis/vers Algésiras.

    Vous pourrez prendre un bus en direction de Gibraltar au départ d’Algésiras. En partant du port de ferry d’Algésiras, tournez à gauche et marchez le long de la rue principale sur environ 100 mètres puis tournez à droite. Continuez sur environ 200 m le long de cette rue jusqu’au petit immeuble avec des chemins de fer. Vous verrez un petit panneau pour l’arrêt du bus. Ce bus vous conduira jusqu’à La Línea et il circule toutes les 30 minutes pendant la journée. Vous arriverez à la gare routière à environ 500 m de la frontière avec Gibraltar.

  • Adresse du port de Gibraltar

    North Mole, Gibraltar GX11 1AA,

  • Hébergement Gibraltar

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Gibraltar ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Gibraltar afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !