la Tunisie

Comment réserver des ferries entre la Tunisie et la France

Il y a actuellement 1 route de ferry entre la Tunisie et la France opérée par 2 compagnies de ferry – Corsica Linea & CTN Ferries. La traversée de ferry de Tunis à Marseille est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 20 heures.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée la Tunisie la France entre Tunis et Marseille.

Carte des traversées Tunisie France

Cliquez pour voir la carte

Ferries de la Tunisie à la France

A propos de la Tunisie:

La Tunisie est le pays le plus septentrional d'Afrique. Elle est bordée par l'Algérie à l'ouest, la Lybie au sud-est et la Méditerranée au nord et à l'ouest.

La Tunisie est essentiellement connue en tant que destination estivale, avec son littoral méditerranéen sableux, qui sent bon le jasmin et l'air marin. Mais, le pays a bien d'autres atouts. Entre ses maisons qui évoquent des morceaux de sucre, ses vestiges antiques et les dunes du Sahara, la Tunisie est un concentré de tout ce que l'Afrique du Nord a à offrir.

A propos de la France:

Depuis 20 ans, la France est la destination touristique la plus populaire du monde. C'est également l’un des pays qui offre la plus grande variété de paysages en Europe.

Du point de vue de la superficie, la France est le plus grand pays d’Europe Occidentale. C’est également le seul pays bordé à la fois par l’océan Atlantique, la mer Méditerranée et la mer du Nord. La France ne se résume ni à la tour Eiffel ou au célèbre sourire de Mona Lisa. Même les villages pittoresques des campagnes, les champs de lavande et les vignobles ne constituent qu'une partie des sites et attractions à y voir. En France, vous trouverez toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

La France est également un point de départ stratégique pour les traversées en ferry. Les ports français sont liés par la mer à de nombreux pays en Europe ou en Afrique du Nord. Des traversées régulières sont en effet assurées vers l’Irlande et le Royaume-Uni depuis le nord et l’ouest du pays, ainsi que vers l’Algérie, la Tunisie et le Maroc depuis le sud.