Tenerife

Comment réserver des ferries entre Tenerife et Gran Canaria

Il y a 2 routes de ferry opérant entre Tenerife et Gran Canaria ce qui vous offre un total de 71 liaisons par semaine. Trasmediterranea assure 1 route, Santa Cruz de Tenerife à Las Palmas effectuée 1 fois par semaine. Naviera Armas assure 1 route, Santa Cruz de Tenerife à Las Palmas effectuée 4 fois par jour. Fred Olsen Express assure 1 route, Santa Cruz de Tenerife à Agaete effectuée 6 fois par jour.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Tenerife et Gran Canaria afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Tenerife Gran Canaria

Cliquez pour voir la carte

A propos de Tenerife:

Tenerife est l’île la plus grande et la plus peuplée des îles Canaries. Elle abrite 43 pourcents de la population.

C’est également l’île la plus visitée de l’archipel. Tenerife accueille chaque année plus de dix millions de visiteurs et peut se targuer posséder un climat agréable, un littoral sublime, des plages magnifiques, des forêts luxuriantes, des montagnes, des volcans, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que 42 espaces protégés.

Le climat de Tenerife explique pour beaucoup la popularité de cette île. En effet, le soleil y brille presque toute l’année. Par conséquent, cette île fait partie des destinations européennes préférées des familles en quête de soleil en hiver.

Bien que l’île dispose de 2 aéroports, le ferry est le meilleur moyen de voyager entre les îles. Comme il s’agit de la plus grande île de l’archipel, Tenerife sert de plaques tournantes vers le reste des îles Canaries, avec des traversées fréquentes opérées plus grandes compagnies de ferry d’Espagne. Il y a également des liaisons régulières de/vers le continent pour ceux qui aiment voyager par la mer.

A propos de Gran Canaria:

Grand Canaria est la deuxième île la plus visitée des Iles Canaries située dans l’archipel Espagnol dans l’océan Atlantique.

« Ce petit continent » a une réputation qui n’est plus à faire, on le surnomme ainsi car à lui seul il regroupe une multitude de paysage et microclimat, tel que des montagnes, des plaines mais encore des plages sur une surface d’à peine 1500 kilomètres carrés.

Un tiers de l’île de Grand Canaria est classée « réserve biosphère » au patrimoine mondial de l’Unesco, dans les deux tiers restant vous trouverez la ville de La Palma, capitale cosmopolite avec un riche patrimoine architectural, Tejeda le petit village perché sur la montagne, et aussi de superbes pistes cyclables disséminés dans les vallées.

Voyager aux Canaries en ferry est un bon moyen pour explorer l’archipel, Grand Canaria avec sa position centrale permet de se déplacer très facilement d’île en île. Des traversées régulières sont disponibles entre les îles mais aussi depuis le continent Espagnol.