la Sicile

Comment réserver des ferries entre la Sicile et Iles Pélages

Il y a 2 routes de ferry opérant entre la Sicile et Iles Pélages ce qui vous offre un total de 20 liaisons par semaine. Liberty Lines assure 2 routes, Porto Empedocle à Lampedusa est opérée 5 fois par semaine & Porto Empedocle à Linosa environ 5 fois par semaine. Siremar assure 2 routes, Porto Empedocle à Lampedusa est opérée 5 fois par semaine & Porto Empedocle à Linosa environ 5 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre la Sicile et Iles Pélages afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Sicile Iles Pélages

Cliquez pour voir la carte

Ferries de la Sicile à Iles Pélages

A propos de la Sicile:

La Sicile se situe au sud de l’Italie, c’est la plus grande île de la mer Méditerranéenne. Elle est séparée du continent par de détroit de Messine.

Au croisement de l’Orient et de l’Occident, de l’Afrique et de l’Europe, la Sicile se trouve au carrefour des civilisations méditerranéennes et possède de nombreux attraits. Ses paysages variés, incluant des mers chatoyantes et des montagnes escarpées, laisse une impression durable et dramatique à ceux qui visitent la Sicile.

Avec ses merveilles naturelles et ses longs étés, la Sicile est une destination qui se visite toute l’année.

C’est une plaque tournante pour les liaisons de ferry. Les plus grands opérateurs européens opèrent de/vers les îles environnantes, les ports d’Italie continentale, Malte et l’Afrique du Nord via la Tunisie.

A propos d'Iles Pélages:

Les îles Pélages de Lampedusa, Linosa et Lampione se trouvent au sud de la Sicile, à proximité des côtes africaines.

Ces îles doivent leur nom au mot grec « pelagos », qui signifie « mer profonde ». Elles se situent à l’intersection des plaques continentales séparant l’Afrique et l’Europe. L’île volcanique de Linosa se trouve sur la plaque européenne, tandis que Lampedusa, qui est surnommée le cadeau de l’Afrique à l’Europe, se trouve sur la plaque africaine.

La minuscule île de Lampione se situe à l’ouest de l’archipel. Ce n’est guère plus qu’un rocher désertique et elle n’est pas reliée par des traversées de ferry. Linosa se trouve en haut de l’archipel ; c’est l’île la plus proche du continent. Elle compte environ 450 habitants et sa popularité accroît auprès des visiteurs d’un jour. Lampedusa, l’île principale, est la plus grande des îles Pélages. Elle est particulièrement fréquentée durant la saison estivale.