Lesbos

Comment réserver des ferries entre Lesbos et les îles de la mer Egée

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre Lesbos et les îles de la mer Egée. Ces ferries relient actuellement 1 port à Lesbos avec 4 ports dans les îles de la mer Egée.

En tout, il y a 27 liaisons en ferry chaque semaine réparties entre 7 Routes de Ferry et opérées par 2 compagnies de ferry, Blue Star Ferries & Hellenic Seaways. La traversée la plus rapide dure environ 2 heures 15 minutes (Mytilene à Chios).

Ceci est un résumé général des services entre Lesbos et les îles de la mer Egée. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Lesbos îles de la mer Egée

Cliquez pour voir la carte

A propos de Lesbos:

Lesbos est la troisième plus grande île grecque, située dans le nord-est de la mer Égée, avec l'un des climats les plus ensoleillés du pays.

Son paysage est à la fois diversifié et magnifique, comprenant des plages préservées, des forêts fossilisées et des monuments archéologiques. Cependant, la caractéristique la plus attirante de Lesbos est l'absence de tourisme de masse, contrairement à quelques autres îles grecques, ce qui en fait l'une des destinations de vacances les plus paisibles du pays.

Étant donné sa tranquillité, un voyage à Lesbos donne aux visiteurs une chance de goûter une authentique expérience grecque en appréciant la cuisine locale et la détente sur le littoral intact.

Comme la mer Égée abrite un grand nombre d'îles, il y a beaucoup de routes de ferry de Lesbos sur l'offre. De la ville portuaire de Mytilini sur la côte sud-est, vous pouvez naviguer vers de nombreuses îles et vers le continent grec.

A propos des îles de la mer Egée:

Les îles Éoliennes, ou îles Eolie comme elles sont appelées localement, sont un groupe d’îles et d’îlots situé en mer Tyrrhénienne, au nord de la Sicile.

Les colons grecs les ont nommées après Éole, le dieu du vent. Les îles Éoliennes comprennent Lipari, Vulcano, Salina, Stromboli, Panarea, Filicudi, Alicudi et Basiluzzo.

L’île principale – Liparo, qui se trouve plus ou moins au centre de l’archipel, est une plaque tournante qui permet d’accéder aux autres îles. On y trouve de nombreux hôtels.

Il n’y a pas de vols réguliers vers les îles Éoliennes. Par conséquent, le seul moyen de s’y rendre et de s’y déplacer est le ferry. Des liaisons régulières sont opérées depuis la Sicile et depuis l’Italie continentale.

Comme beaucoup d’îles italiennes, l’archipel des îles Éoliennes est de plus en plus populaire auprès des touristes et la population augmente de manière significative en été