les îles Sporades

Comment réserver des ferries entre les îles Sporades et les îles Skopelos

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre les îles Sporades et les îles Skopelos. Ces ferries relient actuellement 2 ports dans les Îles Sporades avec 2 ports dans les Îles Skopelos.

En tout, il y a 22 liaisons en ferry chaque jour réparties entre 6 Routes de Ferry et opérées par 2 compagnies de ferry, Hellenic Seaways & Anes Ferries. La traversée la plus rapide dure environ 15 minutes (Skiathos à Glossa).

Ceci est un résumé général des services entre les îles Sporades et les îles Skopelos. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Îles Sporades Îles Skopelos

Cliquez pour voir la carte

A propos des îles Sporades:

Les îles Sporades sont un archipel de 24 îles situées le long de la côte est de la Grèce, dans la mer Égée.

Contrairement aux autres îles des Cyclades, qui sont caractérisées par des collines accidentées et par de magnifiques villages, les Sporades offrent un paysage de montagnes boisées se jetant vers les somptueuses plages de la mer Égée. Par ailleurs, leurs maisons ont plus de toits en pierre que de toits chaulés.

La végétation abondante, les paysages rocheux et la pureté du bleu de la mer font des îles Sporades une destination idéale pour un circuit dans les îles.

A propos des îles Skopelos:

Skopelos est une île grecque à l'ouest de la mer Égée. Elle se situe dans l'archipel des Sporades du Nord, dans la région de la Thessalie.

En forme de saxophone, Skopelos est l'une des îles les plus charismatiques de la Grèce. Plus connue récemment pour avoir été le décor de scènes du film Hollywoodien « Mama Mia » en 2008.Cette île est réputée pour ses maisons blanchies entre les pentes escarpées, offrant de magnifiques vues panoramiques sur la mer Égée. Elle est la plaque tournante du pays pour la production de vin à l’ancienne. Skopelos est aujourd'hui l'un des espaces les plus verts du pays, avec des collines couvertes de pins, d'innombrables oliviers et des fleurs aux couleurs époustouflantes qui bordent les rues étroites et pavées. Pour les amateurs d’artisanat local, deux de ses établissements les plus prisés, Skopelos Town et Glossa, proposent des toiles en terre cuite.

Comme la plupart des îles grecques, Skopelos est facile d’accès en ferry, les traversées intérieures sont régulières en partant des îles environnantes et des villes continentales. Les itinéraires sont exploités par des opérateurs grecs de premier plan, certaines traversées durent seulement une dizaine de minutes.