Iles Pélages

Comment réserver des ferries entre Iles Pélages et la Sicile

Il y a 2 routes de ferry opérant entre Iles Pélages et la Sicile ce qui vous offre un total de 22 liaisons par semaine. Liberty Lines assure 2 routes, Lampedusa à Porto Empedocle est opérée 5 fois par semaine & Linosa à Porto Empedocle environ 5 fois par semaine. Siremar assure 2 routes, Lampedusa à Porto Empedocle est opérée 6 fois par semaine & Linosa à Porto Empedocle environ 6 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Iles Pélages et la Sicile afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Iles Pélages Sicile

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Iles Pélages à la Sicile

A propos d'Iles Pélages:

Situé au sud de la Sicile, plus près de l’Afrique que du continent européen, l’archipel des îles Pélages se trouve à l’extrémité sud de l’Italie.

Les îles Pélages sont formées de Lampedusa, l’île principale située au pied de l’archipel, de la petite île de Linosa, avec son petit village de maisons pastel au nord et de Lampione, une île inhabitée dont le phare est le seul bâtiment à l’ouest.

Les îles Pélages comptent parmi les plus belles îles d’Italie et peuvent se targuer de posséder certaines de plus belles plages au monde. La Plage des lapins, qui se trouve au sud de Lampedusa, a d’ailleurs été élue l’une des meilleures plages du monde par Tripadvisor en 2013 !

La meilleure période pour visiter cet archipel s’étend de mai à septembre. En effet, hors saison, il ne se passe pas grand- chose. Néanmoins, le temps reste généralement agréable toute l’année.

Les principaux services de ferry de/vers les îles Pélages relient Lampedusa et Linosa avec Sicile.

A propos de la Sicile:

La Sicile se trouve au large de la côte sud de l’Italie. C’est la plus grande île italienne. Elle est entourée par les mers Ionienne, Tyrrhénienne et Méditerranéenne.

Certaines parties de la Sicile se situent à la même latitude que les côtes nord-africaines. Par conséquent, la Sicile bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année et attire des vacanciers du monde entier. Comme la plupart des îles italiennes, elle est particulièrement prisée durant la période estivale.

Le volcan le plus actif d’Europe, le mont Etna, se trouve sur la côte est de la Sicile. C’est sans aucun doute l’une des attractions majeures de la région.

Sans doute en partie à cause de son emplacement géographique, mais surtout en raison de sa popularité, la Sicile est desservie par de nombreuses liaisons régulières en ferry vers les îles voisines, l’Italie continentale, Malte et la Tunisie.