l'île d'Elbe

Comment réserver des ferries entre l'île d'Elbe et l'Italie

Il y a 4 routes de ferry opérant entre l'île d'Elbe et l'Italie ce qui vous offre un total de 60 traversées par jour. Corsica Sardinia Ferries assure 1 route, Portoferraio à Piombino effectuée 4 fois par jour. Moby Lines assure 2 routes, Portoferraio à Piombino est opérée 11 fois par jour & Cavo à Piombino environ 5 fois par jour. Toremar assure 4 routes, Portoferraio à Piombino est opérée 21 fois par jour, Cavo à Piombino environ 5 fois par jour, Rio Marina à Piombino environ 8 fois par jour & Rio Marina à Pianosa environ 1 fois par semaine. Blu Navy assure 1 route, Portoferraio à Piombino effectuée 5 fois par jour.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre l'île d'Elbe et l'Italie afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Ile d'Elbe Italie

Cliquez pour voir la carte

Ferries de l'île d'Elbe à l'Italie

A propos de l'île d'Elbe:

Elbe est la plus grande île de l'archipel toscan, située à 10 km de la côte nord-ouest italienne.

Connue pour être l'emplacement de l'exil de Napoléon en 1814, l'île d'Elbe est également célèbre pour sa beauté naturelle étonnante, à savoir ses eaux bleu clair, son littoral accidenté et ses plages immaculées.

Elle dispose également d'un paysage sous-marin multicolore comprenant les récifs coralliens, poissons bleus, des homards, des étoiles de mer et même un navire coulé, ce qui en fait un paradis pour les plongeurs.

Après une journée en bord de mer, assurez-vous de visiter la magnifique Villa dei Mulini ou l'un des fascinantes musées présentant une gamme de découvertes archéologiques.

Comme l'île la plus visitée et populaire dans l'archipel toscan, Elba dispose d'un réseau de ferry vaste avec plusieurs ports fournissant des passages vers les îles environnantes et le continent italien, tous exploités par une série de grandes compagnies de ferries.

A propos de l'Italie:

L'Italie est une péninsule en forme de botte située en mer Méditerranée. Elle est encadrée par la mer Tyrrhénienne à l'ouest, la mer Ionienne au sud et l'Adriatique à l'est.

L'Italie est le cinquième pays le plus visité au monde. Elle abrite plus de monuments inscrits au patrimoine mondial de l'humanité que n'importe quel autre pays. Bien que Rome, Milan, Venise et Florence soient les destinations les plus prisées, il est difficile de dire quel est l'endroit le plus intéressant. L'Italie regorge en effet d'une collection riche de culture, d'art et de littérature de différentes époques et de différentes régions.

Avec ses milliers de kilomètres de côtes, ses innombrables baies, ses îles et ses longues plages de sable, l’Italie répond à tous les besoins des vacanciers, voulant profiter de la plage et du soleil. Les villes côtières, avec leurs stations balnéaires, permettent également de rejoindre des destinations plus lointaines, en Italie ou ailleurs, comme en Espagne, en Tunisie, en Corse ou en Croatie en ferry. Les voyageurs qui préfèrent la montagne trouveront également leur bonheur au nord du pays, notamment dans la magnifique région des Dolomites.