Icarie

Comment réserver des ferries entre Icarie et les îles de la mer Egée

Les options ne manquent pas quand il s'agit de choisir un ferry entre Icarie et les îles de la mer Egée. Il y a 2 compagnies de ferry avec un total de 11 Routes de Ferry connectant Agios Kirikos à Fournoi, Evdilos à Vathi, Fournoi, Chios, Limnos (Myrina) & Mytilene, Agios Kirikos à Fournoi, Pythagorio, Vathi, Chios, Limnos (Myrina) & Mytilene & Evdilos à Vathi, Fournoi, Chios, Limnos (Myrina) & Mytilene.

La route la plus rapide entre Icarie et les îles de la mer Egée est celle d'Agios Kirikos à Fournoi avec une traversée d'environ 20 minutes. Avec autant de routes proposées, nous vous rendons les choses simples en comparant toutes les traversées équivalentes en un seul clic. Vous pouvez ainsi trouver rapidement ce que vous cherchez.

Carte des traversées Icarie îles de la mer Egée

Cliquez pour voir la carte

A propos d'Icarie:

Ikaria est une île grecque de la mer Égée, au sud-ouest de Samos, à environ 50 kilomètres de la côte turque.

Ikaria reflète un bel équilibre entre la nature, la liberté et le développement, ayant récemment été nommé «La meilleure île grecque pour les amoureux de la nature» par la chaîne de télévision CNN. Elle offre également de grandes étendues de beauté naturelle, des paysages montagneux magnifiques, de belles plages et des habitants amicaux, offrant beaucoup d'activités pour tout le monde.

L'île est aussi, selon la légende, le berceau de Dionysos, le dieu du vin. Ainsi, elle comporte beaucoup d'excellents vignobles pittoresques qui valent la peine d'être vus.

Étant donné l'emplacement central d'Ikaria dans la mer Égée, c'est un excellent point de départ pour de nombreux endroits en Grèce. Depuis les ports d'Ikaria sur les côtes nord et sud, il y a de nombreux itinéraires de ferry disponibles pour le continent et les îles environnantes.

A propos des îles de la mer Egée:

Les îles Éoliennes, ou îles Eolie comme elles sont appelées localement, sont un groupe d’îles et d’îlots situé en mer Tyrrhénienne, au nord de la Sicile.

Les colons grecs les ont nommées après Éole, le dieu du vent. Les îles Éoliennes comprennent Lipari, Vulcano, Salina, Stromboli, Panarea, Filicudi, Alicudi et Basiluzzo.

L’île principale – Liparo, qui se trouve plus ou moins au centre de l’archipel, est une plaque tournante qui permet d’accéder aux autres îles. On y trouve de nombreux hôtels.

Il n’y a pas de vols réguliers vers les îles Éoliennes. Par conséquent, le seul moyen de s’y rendre et de s’y déplacer est le ferry. Des liaisons régulières sont opérées depuis la Sicile et depuis l’Italie continentale.

Comme beaucoup d’îles italiennes, l’archipel des îles Éoliennes est de plus en plus populaire auprès des touristes et la population augmente de manière significative en été