Écosse

Comment réserver des ferries entre Écosse et l'Irlande du Nord

Il y a 2 routes de ferry opérant entre Écosse et l'Irlande du Nord ce qui vous offre un total de 84 liaisons par semaine. P&O Irish Sea assure 1 route, Cairnryan à Larne effectuée 7 fois par jour. Stena Line assure 1 route, Cairnryan à Belfast effectuée 5 fois par jour.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Écosse et l'Irlande du Nord afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Écosse Irlande du Nord

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Écosse à l'Irlande du Nord

A propos de Écosse:

L’Écosse est le pays le plus septentrional du Royaume-Uni. Elle occupe le tiers nord du pays et elle est bordée de l’Angleterre au sud.

L’Écosse est un pays pittoresque réputé pour ses paysages dramatiques montagneux et pour ses côtes escarpées. Les Highland sont particulièrement appréciés.

Le climat écossais varie énormément. Pourtant, bien que le soleil ne brille pas toujours, l’accueil chaleureux des Écossais et la diversité des paysages du pays attirent de nombreux visiteurs.

Si vous vous trouvez en Écosse, vous pourrez continuer votre voyage vers l’Irlande du Nord grâce à plusieurs routes et compagnies de ferry. Depuis l’Écosse continentale, vous pourrez également relier les îles Orcades, les Shetland, l’île de Skye et les autres îles situées au large de la côte ouest. Sur le trajet, vous pourrez admirer un littoral et des paysages parmi les plus pittoresques du Royaume-Uni.

Il n’y a plus de liaisons directes depuis le continent, mais il est possible de prendre le ferry vers l’Angleterre, puis de rejoindre l’Écosse par la route ou le train.

A propos de l'Irlande du Nord:

L’Irlande du Nord constitue l’une des quatre parties du Royaume-Uni. Elle se trouve au nord de l’Irlande et borde la République d’Irlande au sud et à l’ouest.

Entre la ville florissante et animée de Belfast dans laquelle vous pourrez découvrir l'histoire du Titanic, la chaussée des Géants avec ses étonnantes formations et ses paysages marins, et la vieille ville de Derry avec son héritage culturel et architectural, tout le monde trouvera quelque chose qui lui plaira en Irlande du Nord.

On peut se rendre en Irlande du Nord en ferry depuis l’Angleterre, l’île de Man et l’Écosse. Les traversées courtes au départ de l’Écosse sont régulières et opérées tout au long de l’année par de nombreuses compagnies de ferry. Les liaisons depuis l’Angleterre sont moins fréquentes, mais également assurées toute l’année.

Du continent, on peut également aller en Irlande, notamment depuis la France, et passer ensuite la frontière nord-irlandaise.