Ferry de Douglas à Liverpool Birkenhead

La traversée en ferry de Douglas Liverpool Birkenhead connecte l'île de Man avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Steam Packet. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Douglas Liverpool Birkenhead et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Douglas à Liverpool Birkenhead : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'île de Man à l'Angleterre.

Compagnies de ferry pour Douglas - Liverpool Birkenhead

  • Steam Packet
    • 2 Traversées / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Douglas

Douglas, sur l'île de Man, est la capitale et la ville la plus grande de l'île. Elle est située à l'embouchure de la rivière Douglas qui forme en partie le port de la ville et le port commercial. La ville est également située dans la baie de Douglas, qui fait environ deux miles de long. Douglas est le centre commercial principal de l'île pour les affaires, la finance, les services juridiques, le transport, le shopping, les animations et l'export.

La ville a un certain nombre d'attractions, y compris la Tour Refuge, qui est un abri construit sur Conister Rock dans la Baie de Douglas et qui ressemble à un petit château, utilisé jadis comme un sanctuaire pour les naufragés. Il y a aussi un tram tiré par des chevaux qui longe la promenade entre le terminal maritime et le chemin de fer électrique Mannois; ainsi que des trains à vapeur qui sillonnent les 15 miles de la gare de Douglas à Port Erin dans le sud de l'île. Pour les fans de courses moto, le Tourist Trophy est une course annuelle qui commence et termine dans la ville.

Le port de Douglas est le seul port de ferry sur l'île de Man, offrant des services reliant Douglas aux îles britanniques et au continent irlandais. Le terminal ferry est situé sur le front de mer, sur la promenade centrale, en plein cœur de la ville.

Guide de Liverpool Birkenhead

Liverpool est une ville située sur la côte orientale de l'estuaire de la Mersey, dans le Merseyside, au nord-ouest de l'Angleterre.
Plusieurs quartiers du centre-ville de Liverpool ont obtenu le statut du site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2004.
Le port marchand de Liverpool comprend le Pier Head, l'Albert Dock et la William Brown Street.

Liverpool est également le foyer de deux clubs de football de Premier League: Liverpool et Everton. Les matches opposant ces deux équipes sont connus sous le nom de "Derby du Merseyside".
Le Grand National, à la renommée mondiale, a également lieu chaque année, à l'hippodrome d'Aintree, à la périphérie de la ville.

De nombreux modes de transport en commun ont été pionniers à Liverpool: chemins de fer, bateaux à vapeur transatlantiques, tramways et trains électriques municipaux. En 1829 et 1836, les premiers tunnels ferroviaires du monde ont été construits sous Liverpool. De 1950 à 1951, le service d'hélicoptère (entre Liverpool et Cardiff) pour les passagers a été le premier au monde.

Le Port de Liverpool est l'un des plus grands ports de Grande-Bretagne, proposant des traversées de ferry à travers la mer d'Irlande, vers Belfast, Dublin et l'île de Man. Ces services sont assurés par plusieurs sociétés, dont Steam Packet, P&O Ferries et Stena Line.
En 2007, un nouveau terminal de croisière a été ouvert à Liverpool, le long du Pier Head, dans le centre-ville.