Ferry de Diélette à Guernesey

La traversée en ferry de Diélette Guernesey connecte la France avec Guernesey. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Manche Iles Express. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Diélette Guernesey et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Diélette - Guernesey

  • Manche Iles Express
    • 2 Traversées / Semaine 1 h 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Diélette Guernesey

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Commentaires Ferry Diélette Guernesey

  • "C'était parfait !"

    Rien à y ajouter, notre journée à Guernesey était magnifiques et les traversées parfaites. Les employées de Manche Iles Express sont très sympathiques et efficaces. Je retournerai avec grand plaisir, à l'occasion ! Merci à vous.

    Sionann O'Neill a effectué la traversée Diélette Guernesey avec la compagnie Manche Iles Express

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage sept 2016"

    Joli petit port de Diélette où on gare sa voiture sans problème. L'aller/Retour sur le même ferry d'une capacité (environ 300 personnes). Voyage aller avec quelques remous (sensible se mettre au fond du bateau et non devant). Le retour fut très agréable car dans le sens de la vague. Le personnel "Manche Iles Express" est très professionnel, accueillant, gentille etc.. Petit bateau donc petite restauration, pour une heure de navigation cela suffit amplement. Je conseille fortement ce voyage.

    Eric a effectué la traversée Diélette Guernesey avec la compagnie Manche Iles Express

    En savoir plus En résumé
  • "séjour à guernesey"

    nous avons apprécié le respect des horaires et la grande amabilité de l'équipage. seul petit bémol: attente un peu longue pour embarquement; à l'année prochaine.

    Christine a effectué la traversée Diélette Guernesey avec la compagnie Manche Iles Express

    En savoir plus En résumé
  • " confortable, facile et rapide"

    facilité de prendre la réservation, gares maritimes de Diélette et de Saint Peter Port en excellent état, ferry confortable, ponctualité, équipage sans problème et.... une mer très calme ont constitué les éléments d'une excellente traversée à l'aller et au retour. je n'ai pas testé la restauration à bord .

    Jean Louis a effectué la traversée Diélette Guernesey avec la compagnie Manche Iles Express

    En savoir plus En résumé

Guide de Diélette

Le port de Diélette se trouve dans la ville côtière de Flamanville en Normandie, dans le Nord Ouest de la France. Le port est environ à 75 km de Saint-Lô et 315 km de Paris. Diélette est un charmant port de plaisance et ouvre les portes de la Normandie pour de nombreux passagers en provenance de Guernesey et Aurigny. Ce petit port pittoresque a quelques hôtels et restaurants bien agréables. Situé dans le pays agricole normand - la région du cidre, du calvados et du camembert - ce petit port s'est développé au cours des dernières années en un port de plaisance en plein essor.

La Haute-Normandie se compose des départements de la Seine-Maritime et de l'Eure, et la Basse-Normandie de l'Orne, du Calvados et de la Manche. L'ancienne province de la Normandie était composée des actuelles Haute et Basse-Normandie, ainsi que de petites zones qui font désormais partie des départements de l'Eure-et-Loir, de la Mayenne et de la Sarthe. Le nom "Normandie" vient de l'occupation du territoire par les Vikings ("Normands") au 9ème siècle, confirmé par un traité au 10ème siècle. Après la conquête normande de l'Angleterre en 1066 et pendant un siècle et demi, la Normandie et l'Angleterre étaient liées par des seigneurs et rois Normands et Francs.

Pendant l'été, un ferry à grande vitesse est proposé à partir de Diélette vers Aurigny et Guernesey par Manche Iles Express.

Guide de Guernesey

L'île de Guernesey est l'une des îles anglo-normandes, dans la Manche.
A environ 50 km à l'ouest de la côte française de Normandie, l'île appartient à la Couronne Britannique.

Pour la plupart des visiteurs, la côte de l'île est son meilleur atout.
Il y a 27 baies, très différents à départager - certaines avec des étendues de sable longues et populaires - d'autres avec des criques plus cachées, qui attirent donc plus rarement les touristes.
La côte sud, superbe, est bordée de falaises impressionnantes, à découvrir à pieds.

St Peter Port est l'un des plus beaux d'Europe.

Des ferries vers Guernesey rejoignent différents ports de la côte sud du Royaume-Uni (en moins de trois heures). Des ferries traditionnels fonctionnent quelle que soit la météo, tout long de l'année, vers Portsmouth.
Les traversées en direction de Saint-Malo, en France, durent un peu plus de deux heures.
Il existe également des ferries saisonniers vers la côte Normande. En passager piétons, ou avec voiture, moto ou à vélo, vous arriverez de toute façon directement au cœur de la capitale de l'île.