Ferry de Cos à Fournoi

La traversée en ferry de Cos Fournoi connecte Le Dodécanèse avec les îles de la mer Egée. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Dodekanisos Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Cos Fournoi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Cos - Fournoi

  • Dodekanisos Seaways
    • 3 Traversées / Semaine 3 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Cos

Kos est une île grecque de l'archipel du Dodécanèse, située à 4 km de la côte de Bodrum, en Turquie. L'île mesure environ 40 km de long sur 8 km de large. En plus de la ville et du port principal, également appelé Kos, les principaux villages sont Kardamena, Kefalos, Tingaki, Antimachia, Mastihari, Marmari et Pyli. Les plus petits sont Zia, Zipari, Platani, Lagoudi et Asfendiou. Kos est une destination de vacances très populaire et la ville de Kos possède un centre-ville animé, avec de nombreux restaurants, boutiques, bars et clubs. Les visiteurs y trouveront pratiquement tout: de la fourrure, de la céramique, des objets en cuir, des bijouteries, des chaussures, des vêtements, des livres, des souvenirs et articles de plage. La plupart des villages balnéaires offrent également divers petits commerces, principalement de produits artisanaux: tissages, céramique et broderie - ainsi que des produits traditionnels locaux: du miel de thym, des bonbons, des herbes, des épices et du vin.

Il y a des départs de ferries quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi qu'entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord-est de la Turquie. Le voyage en ferry peut prendre jusqu'à 13 heures, selon les escales. Avec un ferry rapide, la durée de la traversée peut être réduite à 5-8 heures.

Guide de Fournoi

L'île grecque de Fourni fait partie d'un archipel de petites îles situées dans la mer Egée du Nord. Elle se trouve entre les îles de Ikaria, Samos et Patmos et son histoire est longue et intéressante. Des trouvailles antiques remontant aux époques ionienne, classique et hellénistique sont dispersées dans toute l'île: le mur cyclopéen avec des traces d'une Acropole sur la colline de Ai Giorgis, les ruines d'un ancien temple à Kamari et les restes de maisons sur le lit de la mer, le sanctuaire de Poséidon à Agia Triada dans Chryssomilia et l'ancienne carrière de Petrokopio. Une base idéale pour les pirates au Moyen-Age, en raison des centaines de petites criques et de plages cachées où leurs navires pouvaient être dissimulés, Fourni fut jadis appelée les "îles Corseoi". Campos, le village principal de l'île, offre aux visiteurs un certain nombre de tavernes, pâtisseries, boutiques de produits traditionnels, un atelier d'embouteillage de boissons gazeuses (le soda à l'orange local est le rafraîchissement préféré des villageois) et, bien sûr, les boulangeries (Fournoi en grec).