Ferry de Cos à Agathonisi

La traversée en ferry de Cos Agathonisi connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Dodekanisos Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Cos Agathonisi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Cos - Agathonisi

  • Dodekanisos Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Cos

Kos est une île grecque de l'archipel du Dodécanèse, située à 4 km de la côte de Bodrum, en Turquie. L'île mesure environ 40 km de long sur 8 km de large. En plus de la ville et du port principal, également appelé Kos, les principaux villages sont Kardamena, Kefalos, Tingaki, Antimachia, Mastihari, Marmari et Pyli. Les plus petits sont Zia, Zipari, Platani, Lagoudi et Asfendiou. Kos est une destination de vacances très populaire et la ville de Kos possède un centre-ville animé, avec de nombreux restaurants, boutiques, bars et clubs. Les visiteurs y trouveront pratiquement tout: de la fourrure, de la céramique, des objets en cuir, des bijouteries, des chaussures, des vêtements, des livres, des souvenirs et articles de plage. La plupart des villages balnéaires offrent également divers petits commerces, principalement de produits artisanaux: tissages, céramique et broderie - ainsi que des produits traditionnels locaux: du miel de thym, des bonbons, des herbes, des épices et du vin.

Il y a des départs de ferries quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi qu'entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord-est de la Turquie. Le voyage en ferry peut prendre jusqu'à 13 heures, selon les escales. Avec un ferry rapide, la durée de la traversée peut être réduite à 5-8 heures.

Guide d'Agathonisi

Agathonissi est l'île la plus au Nord de archipel du Dodécanèse en Grèce. L'île dispose de trois collectivités, Aghios Georgios, Megalo et Mikro Chorio, qui sont célèbres pour leur architecture traditionnelle et maisons avec de beaux jardins. La petite île s'étend sur une surface de 14 km², elle a un littoral d'environ 32 km et compte 200 habitants. Agathonissi possède un écosystème très important et sensible et avec ses îles voisines, elle fait partie des zones protégées Natura, comme un abri précieux d'oiseaux rares.

Le voyage pour Agathonissi peut se faire en ferry conventionnel ou à grande vitesse selon le jour, l'heure et la compagnie de ferry avec laquelle vous voyagerez. Si vous choisissez de visiter Agathonissi avec le ferry conventionnel votre temps de traversée sera entre 8 et 11 heures, avec un ferry à grande vitesse cela dépendra du nombre de ports de ferry auxquels il s'arrêtera sur le chemin. L'île est également reliée aux îles de Patmos, Leros, Leipsoi, Samos et Chios.