Ferry de Cork à Roscoff

La traversée en ferry de Cork Roscoff connecte l'Irlande avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 14 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Cork Roscoff et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Cork à Roscoff : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Irlande à la France.

Compagnies de ferry pour Cork - Roscoff

  • Brittany Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 14 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Cork Roscoff

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Cork Roscoff est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Cork Roscoff

12
  • "Belle traversée"

    J'ai adoré cette traversée. J'espère avoir l'occasion de la refaire un jour.

    Janine a effectué la traversée Cork Roscoff avec la compagnie Brittany Ferries sur le Pont Aven.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Cork Roscoff"

    très agréable et paisible

    Yannick a effectué la traversée Cork Roscoff avec la compagnie Brittany Ferries sur le Pont Aven.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Cork Roscoff"

    très agréable et paisible

    Yannick a effectué la traversée Cork Roscoff avec la compagnie Brittany Ferries sur le Pont Aven.

    En savoir plus En résumé
  • "Consigne à bagages"

    Bonjour, J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas de consigne à bagages à la gare maritime de Ringaskiddy. Je voulais poser mon gros sac afin de pouvoir profiter de ma dernière journée sur Cork. J'ai été obligée de porter mon sac assez longtemps finalement j'ai trouvé un commerçant près de la gare routière de Cork qui faisait office de consigne à bagages moyennant quelques euros.

    Justine a effectué la traversée Cork Roscoff avec la compagnie Brittany Ferries sur le Pont Aven.

    En savoir plus En résumé

Guide de Cork

La ville de Cork en Irlande est située dans le Sud-Ouest du pays dans la province de Munster. La ville, la deuxième plus grande en Irlande, se trouve sur une île de la rivière Lee qui se divise en deux canaux à l'Ouest de la ville. A l'Est de la ville, où les canaux se rencontrent à nouveau, quais et docks le long de la rivière conduisent à Lough Mahon et au port de Cork, l'un des plus grands ports naturels du monde.

Bien qu'il reste peu de vestiges de la cité médiévale, il y a un fort patrimoine bâti en particulier au XVIIIème siècle et à l'ère victorienne. Le commerce de détail dans la ville de Cork comprend un mélange des centres commerciaux modernes et dernier cri, et des magasins locaux familiaux. Des grands magasins répondent à tous les budgets, avec des boutiques de luxe pour les gros budgets et des magasins de prêt-à-porter sont également disponibles.

Le port du terminal de ferry de Cork dispose d'installations et les passagers nécessitant des services au-delà des zones d'attente et des rafraîchissements peuvent se diriger dans Ringaskiddy où le bureau de poste dispose d'un bureau de change et d'un centre d'information touristique. La ville de Cork n'offre pas un beaucoup plus large choix de services. Ringaskiddy propose des DAB, restaurants, essence, logements pas chers (B & B) et des produits pratiques.

Guide de Roscoff

Le pittoresque village français de Roscoff, sur la côte nord de la Bretagne est une introduction idyllique aux charmes rustiques de Bretagne. Les visiteurs de la ville y trouveront de beaux bâtiments du 16ème siècle en granit nichés contre la côte, des rues remplies de restaurants fantastiques servant des plats succulent, des charmantes petites galeries d'art et des boutiques de cadeaux. La ville est spécialisée dans les plats à base de fruits de mer et les crêpes bretonnes traditionnelles, que vous pourrez déguster dans l'une des nombreuses crêperies. Vous pourrez également profiter de la thalassothérapie qui propose des thérapies de détente en utilisant l'eau de mer et des produits de la mer.
Le port est opérationnel depuis 1973, bien que les passagers ne trouvent pas de nombreuses installations au terminal. Les ferries assurent les liaisons avec Rosslare et Cork en Irlande. Le temps de traversée est autour de 17 heures à 13 heures et Rosslare à Cork.