Ferry de Corfou à Ancône

La traversée en ferry de Corfou Ancône connecte les îles Ioniennes avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Anek Superfast. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 15 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Corfou Ancône et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Corfou à Ancône : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries des îles Ioniennes à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Corfou - Ancône

  • Anek Superfast
    • 2 Traversées / Semaine 15 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Corfou Ancône

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Corfou Ancône est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Corfou Ancône

  • "Merci"

    Hormis le retard du départ, tout était très bien.

    Michel a effectué la traversée Corfou Ancône avec la compagnie Anek Lines sur le Hellenic Spirit.

    En savoir plus En résumé
  • "voyage agréable"

    voyage très agréable. De la ponctualité (heure d'embarquement et de débarquement). Confort des cabines. Bateau assez silencieux. Un moment agréable.

    Herve a effectué la traversée Corfou Ancône avec la compagnie Anek Lines sur le Hellenic Spirit.

    En savoir plus En résumé

Guide de Corfou

Corfou est une île grecque située dans la mer Ionienne et c'est la deuxième plus grande des îles Ioniennes. La plus grande ville sur l'île est aussi appelée Corfou et c'est le foyer de l'Université Ionienne. L'île bénéficie d'un climat méditerranéen avec de superbes plages qui en font une destination populaire pour les vacanciers. Corfou est très vert par rapport à d'autres îles grecques: des étés chauds et secs ainsi que les pluies d'hiver créent une végétation luxuriante qui est dominé par plus de 2 millions d'oliviers.

La ville de Corfou est Venise et Naples, avec une touche de France et plus d'un trait d'Angleterre. La ville est un labyrinthe de rues étroites dominées par la forteresse du XVIème siècle. Dans la ville, vous trouverez une chapelle, une ancienne maison de maître ou un jardin secret. Dans les rues étroites rayonnant hors du Liston, les visiteurs pourront trouver des petits magasins de tous types de commerce. Vous trouverez des artisans qui excellent dans la conception et la fabrication de bijoux en or grec, couplé avec des prix compétitifs, vous pourriez être tentés de ramener plus que des souvenirs hors de l'île!

Le port de Corfou offre une variété de lignes de ferry dont la majorité servent la partie continentale de la Grèce. Certaines lignes sont exploitées par plus d'une compagnie et les temps de trajet peuvent varier.

Guide d'Ancône

La ville portuaire moderne d'Ancône est située dans la région des Marches en Italie centrale. La région a récemment gagné en popularité, à la faveur de sa beauté naturelle intacte et d'une cuisine délicieuse, et alors qu'Ancône en elle-même n'est pas strictement une ville touristique, elle a beaucoup à offrir aux visiteurs. Située sur la mer Adriatique, Ancône se trouve à 200 km de la ville de Bologne et à 280 km de Rome, la capitale italienne. Nichée entre les pentes du Monte Astagno et Monte Conero, l'emplacement a fait en sorte qu'il était facile pour les colons de Syracuse de la défendre. Etant fondée autour de 386 avant JC, les visiteurs d'Ancône seront comblés par la ville historique sur une colline non loin du port. Des marchands grecs ont établi une usine de pourpre de Tyr dans la ville et leur influence sur la région est remarquable. A l'époque romaine, la ville avait son propre système monnétaire et le grec était parlé dans toute la région.

Ancône est un port de mer très important et est très bien connecté avec de nombreux autres endroits. Le moyen le mieux et le plus facile pour atteindre Ancône est par ferry, qui fonctionne vers des destinations comme Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Korcula, Dubrovnik, Patras, Igoumenitsa et Dugi Otok.