Ferry de Chalki à Karpathos

La traversée en ferry de Chalki Karpathos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Anek Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Chalki Karpathos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Chalki - Karpathos

  • Anek Lines
    • 3 Traversées / Semaine 3 h 30 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Chalki Karpathos

  • "voyage agréable "

    Très bonne traversée malgré un retard au départ de Halki

    Catherine a effectué la traversée Chalki Karpathos avec la compagnie Anek Lines sur le Prevelis.

    En savoir plus En résumé

Guide de Chalki

Chalki est une île grecque située dans l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée et c'est la plus petite île habitée de l'archipel du Dodécanèse. L'île se trouve à environ 6 km à l'ouest de Rhodes. Elle a conservé beaucoup de son charme naturel car elle ne s'est pas beaucoup développée en tant que destination touristique. L'architecture magnifique de l'île et des plages relaxantes en font une des destinations idéales pour les voyageurs en quête de paix et d'intimité. Quelques plages à Chalki sont aménagées et sont accessibles à pied ou en bus. Le reste des plages de l'île sont totalement isolées.

Dans le centre de l'île, il y a un village abandonné dominé par un château médiéval. Le village a été abandonné lorsque la piraterie a été confrontée dans la mer Egée et les habitants ont commencé à se déplacer autour du port.

L'île est reliée par un ferry conventionnel et des ferries rapides pour port du Pirée et le reste des îles du Dodécanèse. Il est également possible de prendre un ferry pour les îles des Cyclades et la Crète via d'autres ports.

Guide de Karpathos

L'île grecque de Karpathos est la deuxième plus grande des îles du Dodécanèse et l'une des plus spectaculaires en Grèce. Elle est située sur le côté sud de la mer Egée, entre les îles de Rhodes et de Crète. En raison de sa situation isolée et de sa distance par rapport aux autres îles grecques, Karpathos a seulement commencé à se développer au cours des dernières décennies. En fait, le côté sud de l'île a surtout été développé pour le tourisme, tandis que le centre et le nord de l'île sont restée intacts et authentiques, avec des villages pittoresques, loin du tourisme de masse. Karpathos est surtout célèbre pour ses plages exotiques avec le sable doré et l'eau cristalline. Les vacances à Karpathos sont idéales pour les familles et les randonneurs, les sentiers qui traversent l'île conduisant les visiteurs à des endroits magnifiques.

Les ferries de Karpathos partent vers les ports du Pirée, Rhodes, Héraklion, Milos, Anafi, Sitia, Santorin, Chalki et Kassos.