Ferry de Casamicciola à Ponza

La traversée en ferry de Casamicciola Ponza connecte la baie de Naples avec les îles Pontines. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SNAV. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 55 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Casamicciola Ponza et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Casamicciola - Ponza

  • SNAV
    • 5 Traversées / Semaine 1 h 55 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Casamicciola Ponza

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Casamicciola

Casamicciola Terme est une municipalité de la province de Naples dans la région italienne de Campanie, située dans la partie nord de l'île d'Ischia. Casamicciola est située le long de la côte Nord de l'île entre Lacco Ameno et Ischia Porto et abrite les petits villages de Perrone, Castiglione, Piazza Bagni, La Rita, La Sentinella et Piazza Maio. Casamicciola est surtout connue pour ses stations thermales et des sources naturelles telles que Parc thermal Castiglione, Piazza Bagni et La Rita, mais aussi pour son joli ensemble de boutiques et de cafés comme Calise et des restaurants desquels vous pouvez regarder les gens passer tout en profitant de la cuisine traditionnelle d'Ischia.

Des bateaux rapides et des ferries font des allers-retours pour Naples en Italie continentale depuis le joli port de Casamicciola qui est aussi une marina abritant nombre de yachts glamours.

Guide de Ponza

Ponza est la plus grande des îles de Ponza, un archipel attractif au large des côtes italiennes entre Rome et Naples. Avec des eaux bleues et un paysage vallonné frappant, l'île est aimée par les visiteurs réguliers qui tentent de garder le secret de ses charmes. L'île est célèbre pour ses grottes bleues, qui ont été créés par les Étrusques. Parmi elles se trouvent les grottes Serpents et la galerie romaine, un tunnel romain qui relie la ville de Ponza à la grande plage de sable appelé Chiaia di Luna sur le côté Ouest (désormais fermée). L'île possède de nombreuses ruines archéologiques visibles, y compris égyptiennes, cananéennes, grecques, et les ruines de nécropoles phéniciennes au milieu de l'île. Il y a des ruines étrusques sur les parties de l'île mélangées avec des ruines romaines. Une grande statue appelée Il Mamozio ("La Momie") ou Il Mitreo, ce qui signifie le mitre ou le chapeau du prêtre, est une ancienne statue de marbre de 3000 ans qui a été trouvée dans le port. Représentant un consul étrusque local, elle est maintenant affichée dans un musée de Naples sous une protection en plastique, où elle a étée assemblée avec sa tête. C'est la plus ancienne statue étrusque connue de son genre et extrêmement rare.

Des services de ferry partent de Ponza pour Naples, Terracina, Formia et Anzio; il y a aussi des hydrofoils (aliscafo) pour Anzio et Formia qui ont un temps de trajet d'environ 75 minutes.