Ferry de Brindisi à Patras

La traversée en ferry de Brindisi Patras connecte l'Italie avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grimaldi Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 16 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Brindisi Patras et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Brindisi à Patras : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Grèce.

Compagnies de ferry pour Brindisi - Patras

  • Grimaldi Lines
    • 4 Traversées / Semaine 16 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Brindisi Patras

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Brindisi Patras est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Brindisi Patras

  • "Voyage avec Grimaldi"

    Traversée toujours amusante avec Grimaldi - la nourriture est super, le personnel est amical et serviable. Mieux que les départs depuis Ancône!

    Korky Paul illustrator a effectué la traversée Brindisi Patras avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Catania.

    En savoir plus En résumé
  • "Brindisi - Patras"

    Brindisi est un charmante ville mais le bateau vers Catane est terrible.

    Mark a effectué la traversée Brindisi Patras avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Catania.

    En savoir plus En résumé
  • "super voyage"

    Bonne installation, super service, je voyagerai toujours avec eux!!

    Marie Claire a effectué la traversée Brindisi Patras avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Catania.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée réalisée avec le tarif le plus bas"

    Nous faisions partie des quelques personnes à effectuer toute la traversée (Brindisi - Patras) sans avoir réservé de couchette ou de fauteuil semi-lit. On se contentait donc du pont et de la grande salle cafétéria du ferry. Les autres passagers qui avaient le choix de se contenter du pont pour y dormir sont presque toutes descendues du ferry à Igoumenitsa. Le voyage s'est donc déroulé en deux temps : une première partie bruyante peu confortable (les gens mangent, fument, discutent, jouent aux cartes et parfois se hurlent dessus sans se soucier des quelques passagers qui voulaient dormir dans la pièce) ; une seconde très agréable, calme et reposante (nous avions désormais une salle entière pour 7 ou 8 personnes et chacun disposait de son divan !). Une vraie expérience en soit, qui a le don de coûter moins cher (presque moitié prix pour nous) mais qui n'est pas de tout repos !

    Romain a effectué la traversée Brindisi Patras avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Catania.

    En savoir plus En résumé

Guide de Brindisi

Brindisi est une ville située dans la région des Pouilles, en Italie sur la côte adriatique italienne. Le port naturel de la ville joue un rôle majeur pour l'économie de la région notamment avec les échanges commerciaux avec la Grèce et le Moyen-Orient. La ville conserve d'importants vestiges archéologiques. Dans l'intérieur des terres l'agritourisme joue un rôle important avec le vin (vin Appia) ou l'huile d'olive (huile Collina di Brindisi). Le tourisme de Brindisi, cependant, reste très saisonnier et fortement tributaire des touristes italiens (74%, contre 26% de tourisme étranger).

Les traversées de Brindisi jusqu'en Céphalonie sont exploitées par Maritime My Way Ferries. La SNAV Aliscafi assure le service de Brindisi à Paxos. Corfou en Grèce est desservi par Fragline et Blue Star Ferries. De nombreuses compagnies de ferries relient Brindisi avec Igoumenitsa (Grèce).

Guide de Patras

La ville grecque de Patras est située à environ 215 km à l'Ouest d'Athènes et est la capitale régionale de la Grèce de l'Ouest, dans le Péloponnèse Nord. Les touristes devraient commencer leur exploration depuis Aghiou Nikolaou (Ayiou Nikoláou), la rue piétonne la plus célèbre de la ville. Là, 192 étapes mèneront à la vieille ville. Une promenade dans ses rues pavées révélera de grandes demeures néoclassiques colorées, qui servent comme rappel du passé glorieux de la ville. Puis visiter le château médiéval de la ville, construit dans la seconde moitié du 6e siècle après JC sur les ruines de l'Acropole. Ses murs renferment une superficie d'environ 22 m². Le château se compose d'un composé externe triangulaire renforcé avec des tours et des remparts. Passez devant les bâtiments restants, et profitez de la vue imprenable sur la ville.

Il y a plusieurs endroits autour de Patras qui honorent le célèbre poète grec Kostis Palamas. Sa maison est la plus intéressante car c'est la maison où il est né. Quand il s'est installé à Athènes, c'est devenu l'endroit où la famille Serao (d'Italie) a vécu et où l'écrivain italienne Matilde Serao est née. Elle abrite aujourd'hui le Kostis Palamas Institution. La plus célèbre statue de lui s'élève à Ypsila Alonia Square.