Bornholm

Ferries vers Bornholm

Bornholm est une île danoise, dans la mer Baltique, à l'Ouest du Danemark continental, au Sud de la Suède et au Nord de la Pologne et de l'Allemagne.

Au Nord de l'île, des falaises abruptes et spectaculaires bordent des forêts denses alors qu'au Sud, on compte de très belles plages.

Les traversées à destination de Bornholm sont très fréquentes, tout au long de l'année, depuis le Danemark, la Suède et l'Allemagne. Les ferries accostent dans le Port de Rønne, qui est la plus grande ville de l'île.

Bornholm est une destination très réputée et appréciée des touristes. L’île a longtemps été une des destinations préférées des Danois eux-mêmes. L'île attire désormais des visiteurs d’horizons plus lointains, venus profiter de ses restaurants réputés, des vastes plages et des villages de pêcheurs typiques, reconnaissables à leurs toits rouges.

L'île offre des activités diverses. À l'Est de l'île se trouve Paradisbakkerne (les collines du paradis) où de nombreux sentiers vous permettront d'explorer la campagne danoise. Non loin, se trouvent les habitations des tous premiers occupants de l’île - notamment Gamleborg, un fort de l'Âge de Fer, l'un des plus anciens bâtiments du Danemark! Sur la côte Ouest, se trouvent les Helligdomskipperne (le sanctuaire des rochers). Ici, vous pouvez longer le sentier côtier, admirer les formations rocheuses spectaculaires, traverser les forêts sauvages et arriver finalement près de la plus haute cascade du Danemark.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Bornholm